Réaction de Christine Boutin, trouvée dans Présent :
"Où est passée la “droite décomplexée” ? Trop de déclarations récentes et de projets gouvernementaux vont à l’encontre de cette ligne qui était celle du candidat Sarkozy. La mobilisation nécessaire aujourd’hui doit donc se faire sur des messages forts, sur les valeurs de la droite et sur une dimension humaine et sociale renouvelée et affirmée. 2007 fut un temps de clarification et de choix. Depuis, force est de constater que l’on peut chercher longtemps avant de trouver les signes de la “liquidation de l’héritage de 68” qui était la matrice du projet de Nicolas Sarkozy."
Quéribus
Elle découvre que le nez est au milieu de la figure. Pitoyable.
Lama12
Nicolas Sarkozy n’est pas le premier homme politique à se faire élire (ou nommer) sur un malentendu.
Lisez le livre de Claude Cordier, “alias Caracalla”.Il a acceuilli avec joie la prise du pouvoir par le Maréchal Pétain, en 1940, pour déchanter par la suite, au point de rejoindre la France Libre, et de devenir le secrétaire de Jean Moulin.
Quant au malentendu au sujet de la politique algérienne du Général de Gaulle !
Mais la question est la suivante : nous savons comment ont fini le Maréchal Pétain (proçès après la Libération), et le Général de Gaulle (départ après un référendum raté), mais nous ne savons pas où nous allons avec Nicolas Sarkozy. Seuls les franciliens en ont une petite idée : Europe Ecologie ayant fait 20 % à Paris,
quisutdeus
elle est bien brave la Christine!…
Lama12
(je termine ): les voies sur berge vont être rendues aux piétons. De nouveaux embouteillages en perspective!
HB
“liquidation de l’héritage de 68” qui était la matrice du projet de Nicolas Sarkozy.”
Il faut vraiment s’appeler Boutin pour avoir cru une seconde à cette fable!
Christine Boutin est la honte des catholiques!
Ses compromissions avec le clan des ennemis la disqualifient totalement pour pouvoir parler en tant que catholique!
Ce n’est rien d’autre qu’une collabo qui essaie de se donner bonne conscience!
Et que les bénis oui-oui ne viennent pas se permettre de me dire que je manque de charité chrétienne!
La vraie charité chrétienne est d’abord de proclamer La Vérité, ensuite d’exiger de nos gouvernants, le respect de La Vérité.
Est également de la charité chrétienne auprès de nos prochains, la dénonciation de ceux qui nous emmènent à notre perte!
Madame Boutin, quelque soient ses qualités par ailleurs, fait partie de cette catégorie de gens qui nous trompent!
Ses motivations, bonnes ou mauvaises, ne me regardent pas!
Seuls les faits parlent, et eux ne trompent pas !
Jean Theis
La matrice du projet de Sarkozy ??
Mme Tourtière a encore pondu une de ses tourtières dont elle a le secret.
Marie
@HB : dans le fond, je suis d’accord avec vous, mais vous devriez mesurer vos propos et employer un autre ton : “Christine Boutin est la honte des catholiques” ; excusez-moi mais c’est faux. Pas plus qu’une autre à la limite ; et Bayrou alors ? Si on me demande qui est la honte des cathos, je ne pense pas Boutin ! J’aurais plutôt tendance à voir un Hans Kung par exemple..
bibi
@Marie
Il va falloir maintenant appeler un chat un chat. Je pense que certains ont bien sû se servir des cathos pour se faire élire…Boutin, Bayrou, Villiers… Maintenant, il est urgent que les gens ouvrent les yeux et que les catholiques soient vraiment des catholiques et fiers de l’être, pas des tièdes…
HB
Marie,
Oui, oui et oui pour mesurer mes propos.
Merci de me le faire remarquer, et merci, car je ne doute pas de votre pardon.
Mais à la différence de Madame Boutin, je peux difficilement penser que Hans Kung soit catholique!
– Remettre en cause l’infaillibilité du Pape, vous sort de l’Eglise.
– Traiter Jean-Paul II de « dictateur spirituel voulant détruire la liberté de conscience » vous sort de l’Eglise.
– Cette personne passe son temps à critiquer l’Eglise et sa hiérarchie : c’est un rebelle.
De fait tout le contraire d’un catholique.
Je trouve plus de respect de l’Eglise et de la personne du Pape, chez les tradis, lefebvristes, intégristes, appelez-les comme vous le désirez, que chez ce réfractaires !
Une personne comme madame Boutin est une personne publique qui se vante de sa religion !
Très bien et très courageux, à notre époque, mais attention, c’est le risque de salir la réputation de l’Eglise, et sa collaboration avec les avorteurs est catastrophique !
Hélène
Affligée…telle est ma réaction à vous lire! Il me semble bien simple de critiquer les politiques qui osent agir avec les moyens qu’on leur donne. Ne serait-ce pas plus constructif (…et chrétien) de proposer, d’aider, de faire de vrais débats plutot que de critiquer à tout va ????
Une citation me vient à l’esprit et peut-être pourra-t-elle aider certain à porter un jugement plus réfléchi sur les hommes et femmes politiques qui osent s’engager :
“Quand on délibère sur les affaires de l’Etat au sein d’un royal conseil, si l’on ne peut pas déraciner de suite les maximes perverses, ni abolir les coutumes immorales, ce n’est pas une raison pour abandonner la chose publique. Le pilote ne quitte pas son navire, devant la tempête, parce qu’il ne peut maîtriser le vent. Suivez la route oblique, elle vous conduira plus sûrement au but. Sachez dire la vérité avec adresse et à propos ; et si vos efforts ne peuvent servir à effectuer le bien, qu’ils servent du moins à diminuer l’intensité du mal”.
Saint Thomas More (7 février 1478, Londres – 6 juillet 1535, Londres)