Avant de réciter l’Angélus, Benoît XVI a proposé ses réflexions de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Le Pape a précisé que cette année le passage choisi est tiré de l’Evangile de Matthieu : "Si deux d’entre vous se mettent d’accord sur quelque chose qu’ils souhaitent demander à mon Père, alors mon Père qui est au ciel le leur concèdera… Et là où deux ou trois se réunissent en mon nom, mon Père est avec eux".
A l’heure où, au vu de certains commentaires sur ce Salon à propos de la Marche pour la Vie, il est urgent de s’unir pour une cause commune, en passant sur nos différences de chapelles, de parti et même de foi (il y avait des protestants à la manifestation hier), ce rappel de notre Pape peut s’appliquer, me semble-t-il, au combat pour la vie. Même si, poursuit Benoît XVI, "il y a bien sûr des difficultés et des épreuves mais elles sont aussi utiles…il faut être patient, persévérants et grandir dans la charité fraternelle."
P.S. : ce post n’a pas pour objet de parler de l’oecuménisme catholique (vaste sujet…), mais d’un certain esprit oecuménique en matière politique ("des lois pour la vie !") qui fait souvent défaut et qu’il est urgent de développer sur un sujet comme l’avortement…
Bob
Effectivement, la Marche pour la Vie peut être un bon exemple d’Unité des Chrétiens. Surtout pendant la semaine consacrée à oeuvrer plus particulièrement pour cela.
Comme vous le rapportez, différentes confessions et chapelles étaient rassemblées Dimanche : l’Unité est en Marche ;-)
UdP,
Bob