D’Eric Zemmour interrogé sur CNews :
« Emmanuel Macron a compris, à l’occasion de cette crise, ce qu’il refusait de comprendre auparavant : il a désormais deux peuples. Un judéo-chrétien et un islamo-gauchiste ».
Eric Zemmour (Reconquête), sur la guerre Israël-Hamas : «La position d’Emmanuel Macron est incompréhensible si on ne comprend pas qu’il est le président de deux peuples, un judéo-chrétien et un islamo-gauchiste», dans #HDPros2 pic.twitter.com/LMQVs68YYu
— CNEWS (@CNEWS) November 15, 2023
Gallia
La France est catholique monsieur Zemmour, et non pas judéo-chrétienne. Le Judaisme est une nouvelle religion inventée par ceux qui n’ont pas reconnu le Messie, Jésus. Jésus n’a pas inventé une nouvelle religion. Convertissez-vous !
Armel
Parfaitement d’accord avec Gallia.
Ajoutons qu’il y a 600 000 Juifs en France pour 70 millions d’habitants dont 40 millions se déclarent encore baptisés catholiques. Les Juifs représentent donc 0,8% de la population française et çà ne fait pas un peuple judéo chrétien, pas plus qu’une demi goutte de crème dans un whisky ne fait un Baileys Irish Cream, pas plus qu’on ne fabrique la couleur verte avec 0,8% de bleu, pas plus qu’une chambre des députés pouvait être considérée comme “d’extrême droite” avec 8 députés RN sur 577 à la précédente mandature.
Mais Zemmour surfe sur la manifestation contre l’antisémitisme pour légitimer cette idée saugrenue d’un peuple judéo chrétien, malheureusement reprise par tous les éditorialistes de la droite conservatrice sur laquelle les sionistes ont fait une OPA depuis la convention de la droite avec Marion Maréchal.
Et il met de l’huile sur le feu en dressant les communautés entre elles. C’est diabolique. Alors que nous avions si bien réussi la coexistence pacifique entre catholiques et mahométans en Algérie pendant 150 ans par exemple. On voudrait remplacer le génie du christianisme par le génie d’Eric Zemmour.
triadeus
En effet mais ils occupent toujours dans tous les domaines des postes importants
Suppression de la double nationalité pour les présidents, ministres, députés
Collapsus
Pleinement d’accord avec vous. J’aimerais qu’on me définisse exactement ce qu’est le judéo-christianisme. Et je comprends mal comment la France peut être historiquement judéo-chrétienne car elle a été évangélisée par les disciples du Christ (lui-même renié par les juifs) et non par les prophètes de l’ancienne Alliance.
SouvenirdeBainville
Exactement.
Zemmour a décroché dans les sondages en 2021-22, après qu’il ait osé affirmer qu’ il ne croyait pas en Dieu, devant tous les téléspectateurs à une émission de C News.
Pour quelqu’un qui veut sauver la France, il s’y prend très mal.
triadeus
Très bon commentaire,
je suis tellement frustré voire en colère d’être appelé judéo-chrétien
Zemmour est juif, qu’il s’occupe des juifs
cadoudal
la France est sous régime républicain , c’est à dire révolutionnaire, athée ,nihiliste, sodomite.
Elle est sous tyrannie maçonnique , qui a organisé l ‘invasion islamique au nom des “valeurs de la République”,
qui nous offrent des Bataclans.
Ce qui est essentiel à la vitalité de la France a été anéanti : le catholicisme , le Roi très chrétien .
Nous allons vers une guerre civile: Gaulois licrasseux infestés de valeurs laïques contre Islam importé par la Licra.
Dieu et le Roi !
christianlair
Bravo , cadoudal ! Il n’y a rien à ajouter à votre commentaire ! ! ! Vous avez une vision des choses parfaitement exacte ….Vous avez ( malheureusement …) tout dit , et fort bien dit ! ! !
zongadar
Quel triste choix de devenir soit dhimmi, soit go-go-goym, et pourquoi pas tout simplement gaulois (…même réfractaire) ?
colcombet
Je ne comprends pas cet “anti zemourisme” exprimé par des lecteurs du Salon Beige. Bien entendu comme tout le monde il a ses défauts, ses excès etc…, néanmoins il parle vrai et avec courage sur la situation très inquiétante de la montée de l’islam en France et c’est si rare aujourd’hui de voir des gens courageux qui aime la France qui ose parler de ce danger, que feignent de voir des irresponsables comme Larcher ou Macron ou leurs prédécesseurs !
Je recommande à ceux qui prennent la cohabitation paisible des français et des musulmans comme exemple de relire le père de Foucauld qui ne peut être accusé d’avoir manqué d’amour pour les musulmans mais qui était très lucide sur l’impossible cohabitation à l’avenir entre français et algériens, sauf écrivait-il à ce qu’ils se convertissent au christianisme.
Même le roi Hasan II du Maroc (sur youtube on peut encore voir cette interview) disait que l’on ne pourrait jamais faire des français des ressortissants de son pays qui vivent en France.
incongru
tout à fait d’accord avec votre commentaire ! Le terme judéo-chrétien, soit demi pléonasme, soit incomplet, ne peut que désigner les “Souchiens”, ou “les autres à l’exception des muzz et des gauches compagnons de route des muzz”, ce qui est un peu compliquer la définition ; quant aux islamo-gauchistes, ils ne comprennent pas les muzz, opposés en général aux valeurs de gauche !!! donc faux aussi, bien qu’ils fassent bien partie de ce groupe ! dur dur de se définir…., mais la réalité est bien là
Collapsus
À part mes réserves sur le terme judéo-chrétien, je partage votre analyse. Je préfère nettement un Zemmour qui lutte avec des convictions indiscutables contre l’islamisation de la France à une Marine Le Pen qui ne voit pas d’incompatibilité entre l’islam et notre pays, qui nous refera le coup de Sarkozy avec son Karcher et qui veut être admise et aimée par le système.
Mais l’analyse de Gilles Tournier explique bien ce revirement des lecteurs du SB qui semblent viser la solution radicale et définitive soit la fin de la République, source de tous nos problèmes, plutôt qu’un président qui prétend résoudre l’urgence du moment, à savoir la submersion islamique.
zongadar
C’est peut-être que tout simplement la plandémie nous a enseigné que le mouton a plus de chance d’être manger par le berger que par le loup…
Gilles Tournier
L’incompréhension vient du point focal : votre point focal est sur l’itinéraire vers la fin heureuse du problème, le point focal des anti-Zemmour est au bout du bout du problème. Pour vous, EZ voit ce qu’il faut voir et vous cautionnez ses propos dans la mesure où il s’inscrit dans une direction qui va dans le bon sens. Pour les autres, EZ, comme MLP, comme Bellamy et d’autres encore, sont des républicains, des démocrates et des relativistes donc ils ne peuvent pas lutter complètement contre le problème et n’atteindront donc jamais le but.
Après, il est vrai que le concept judéo-chrétien est né au XIXè siècle et n’est qu’une construction artificielle qui ne tient aucun compte de la réalité du Nouveau Testament.
Horace
Il y a une chose fondamentale : Toutes les larmes qui coulent ont même gout. Tous les sangs versés ont mêmes couleurs. Tous les humains de cette planète sont frères et sœurs. Ce qui nous diffère et fait de chacun l’ennemi de l’autre sont nos cultures, nos croyances, des fausses idées sur la création et notre parcours terrestre. Sur le plan strictement biologique, je suis du peuple Franc et gaulois. Si chacun reste ancré dans des croyances qui n’évoluent pas, nous allons vers une guerre fratricide. Il faut évoluer, pour cela s’éveiller.
Ydelo
La France est catholique depuis sa fondation, ce concept de judéo-chrétienne n’est qu’une construction qui n’a rien à voir avec la réalité.
Mais le point le plus important c’est que l’islamisation de la France et un éventuel affrontement avec les musulmans sont voulus et activement organisés par les minorités aux commandes. D’ailleurs ces minorités ne peuvent être critiquées, comme le disait en substance Macron le 8 novembre, s’en prendre à elles, c’est s’en prendre à la République. Elles tolèrent Zemmour comme elles toléraient JMLP : il leur sert de repoussoir pour garder le pouvoir et permet d’exciter les uns contre les autres jusqu’à un éventuel affrontement.