Bernard Antony, président de l’AGRIF, fondateur de Chrétienté-Solidarité, directeur de la revue Reconquête, communique :
À propos de la panthéonisation du résistant communiste franco-arménien Manouchian, Emmanuel macron n’a pas hésité à donner un entretien au journal communiste l’Humanité !
Doit-on mettre au compte de son abyssale ignorance l’oubli que ce journal, volé après la mort de Jaurès au Parti socialiste par le Parti communiste, a été en effet simultanément collabo d’Hitler et de son complice Staline pendant le pacte germano-soviétique de 1939 à 1941 et puis, après l’heureuse défaite du nazisme, collabo avec le communisme et jusqu’à sa mort en 1953 avec le génocideur Staline, responsable de plusieurs dizaines de millions de morts dans les exterminations de masse, des innombrables liquidations individuelles et dans le génocide de l’Holodomor en Ukraine ?
Missak Manouchian en 1944 ne pouvait savoir l’atroce bilan de la monstruosité communiste. Mais lorsqu’Emmanuel Macron prétend interdire que des membres du Rassemblement National assistent à la cérémonie du Panthéon, c’est ni plus ni moins injurier la mémoire de tous les grands résistants qui ont fait partie du Front National.
Et pour ne citer qu’eux aujourd’hui : Michel de Camaret, compagnon de la Libération et auprès de qui j’avais l’honneur de siéger au Parlement européen, ou encore Jean-Baptiste Biaggi, grand héros de la Résistance (président d’honneur de Chrétienté-Solidarité), de Pierre Closterman, le légendaire aviateur de la France Libre, compagnon de la Libération, et on trouvera dans un prochain numéro de Reconquête une liste plus ample de tous ces héros qui, après avoir servi la France contre l’occupant nazi et puis dans les guerres d’Indochine et d’Algérie, furent aussi des grands hommes du Front National.
incongru
il serait temps de se réveiller, et de clouer le bec du petit roquet, et de bien d’autres, car ceux qui savent, et dont vous faites parti, ne sont pas éternels !!!!
Horace
Macron ne connait qu’une chose : le verbiage, la récitation avec emphase comme “on” le lui a appris. Nul !
POMMIER
Il serait intéressant d’e’ savoir plus sur cette période de l’occupation il fallait bien continuer à gérer les affaires publiques pendant ces quatre années, des centaines de français ont été assassinés pour cette fonction qui n’était pas une collaboration, à quelques exceptions près.
Astragal
Communistes de stricte ou pas stricte observance, ils se battaient pour l’avènement du communisme. Ils sont morts en France mais pas pour la France . Même pas pour la République.
A contre-courant et de très mauvais esprit : Si la milice a été créée,c’était pour lutter contre les exactions de la MOI, entr’autres choses.
Il y a eu des héros, autres que communistes, qui maintenant refuseraient certainement d’être transférés au Panthéon : trop mal fréquenté.