Pour l’Ukraine :
Emmanuel Macron annonce la livraison d’avions de chasse et le renfort d’instructeurs militaires.
Pour la France, selon le Canard enchaîné :
Ça sent la poudre entre Macron et ses généraux ! Les galonnés voient fondre une partie des milliards promis par le chef de l’Etat. La livraison de nouveaux blindés a déjà été repoussée et tous les Rafale annoncés pour 2030 ne seront pas au rendez-vous…
CesarevitchAlexei
Y’a t-il encore des benets pour faire confiance à nos hommes politiques qui s’echinent, tous bords condondus, a détruire la France : économie, école, armée, justice, sécurité,… ?
aukepi
Dieu vomit les tièdes et Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Michel
Cela ne devrait étonner personne : Macron est un président apatride, mis sur orbite par la finance internationale dont il est le servile laquais…
La France et les Français ? Il s’en fout royalement, si l’on peut dire : il les a honteusement pillés et ruinés avec une dette et un déficit abyssaux.
Ce type devrait passer en Haute Cour pour trahison, si on était dans un état de droit…
Irishman
Mais nous sommes dans un état de droit, hélas ! Mais c’est le droit individuel qui prime sur le collectif, le droit supranational qui prime sur la défense des intérêts français, le droit des minorités de se goberger sur le dos de la majorité, le droit pour les princes qui nous “gouvernent” de rouler en carosse dans les champs des manants que nous sommes !
Je suis contre cette idée d’état de droit, invention juridique allemande je crois, et lui préfère un état fondé sur la justice, le travail, la responsabilité, la sécurité et une vraie solidarité !
Michel
C’est dans ce sens-là que j’entends “l’état de droit”, droit naturel et non droit positif…
F. JACQUEL
Depuis plus de 40 ans, aucune LPM n’a été exécutée telle qu’elle avait été votée par le Parlement. Le budget de la Défense sert, chaque année, de “poire pour la soif” à Bercy.
Une fois le budget annuel voté par le Parlement, une partie non négligeable du titre I (dépenses d’investissement) est gelée par Bercy. Ces sommes sont restituées au début de l’automne. Le temps de faire les appels d’offres étant considérable, une partie ne peut être engagée à temps. Elle revient alors au budget général de l’État qui en fait un tout autre usage.
Et c’est ainsi que les dotations, initialement prévues et annoncées, glissent d’année en année (quand elles ne sont pas discrètement annulées). Et comme la Grande Muette n’a que le droit de se taire (il est fortement question de le supprimer aussi), l’Armée se retrouve constamment en sous dotations ou avec des équipements vétustes dont une partie est cannibalisée pour entretenir l’autre partie.
Pour preuve, le VLRA sur lequel embarque le Président pour le 14 juillet ou d’autres grandes cérémonies militaires : la peinture de ce véhicule “collector” change régulièrement, mais c’est toujours le même. Immatriculé 682 0733 (cf. la photo de début de cet article), il a donc été mis en service dans l’Armée de terre en 1978 !
Imagine-t-on le pâle toqué élyséen utiliser la SM Chapron du Président Giscard d’Estaing, prestigieuse voiture toujours stationnée dans les garages de l,Élysée ?
Ce glorieux VLRA lui est pourtant conscrit !
Gaudete
Il n’y a ^plus rien à dire sur macronor si ce n’est de rappeler qu’il est là pour détruire la France, quand on a dit ça on a tout dit et s’il y a encore des benêts qui ne le croient pas le réveil sera d’autant plus dur