Emmanuel Macron n’a vraiment rien compris à la volonté profonde des peuples européens :
Parlant d’une même voix, ils ont plaidé pour la mise en place de « centres fermés » sur les côtes européennes pour gérer les migrants qui débarquent de Méditerranée. Une proposition également appuyée par Berlin. Dans ces plateformes, les migrants attendraient l’examen de leur cas, essentiellement en Italie, pays principal d’arrivée actuellement, mais aussi en Espagne. Pour appliquer cette proposition, il faudrait que tous les pays européens acceptent d’accueillir les réfugiés qui obtiendraient le droit d’asile, quitte à les y contraindre.
Emmanuel Macron a ainsi brandi la menace de sanctions (financières ou institutionnelles) envers ceux qui refuseraient de le faire, comme l’ont d’ores et déjà annoncé les pays du groupe de Visegrad (Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie), très hostiles aux migrants. « On ne peut avoir des pays qui bénéficient massivement de la solidarité de l’UE et qui revendiquent massivement leur égoïsme national quand il s’agit de sujets migratoires », a-t-il lancé.
Gaudete
il faut l’enfermer le plus vite possible ou le réduire au silence une bonne fois pour toute ce type est un fou dangereux
F. JACQUEL
Décidément, même s’il était le dernier chef d’État à avoir une opinion contraire à celle de tous ses confrères, il serait sûr d’avoir raison comme futur Maître de l’Europe…
DUPORT
Parfait !
S’il est vraiment décidé à faire exploser l’Europe… qu’il le fasse !
Il aura au moins fait une chose de bien avant de partir.
ose
Il y a urgence à destituer ce type à la solde de la haute finance mondialisée et à lui offrir un autre pays : Macron, Président du Gabon. Il aime tellement les Africains, que ce choix s’impose de lui même. Vive la France libre ! A bas l’oligarchie mondialiste !