C'est le message envoyé sur le site de microblogging Tweeter par Christine Boutin après l'annonce du faux coma de 23 ans (voir ici) :
"Pour la présidente du parti chrétien-démocrate, l'exemple de Rom Houben, qui était bel et bien conscient alors que les médecins avaient diagnostiqué un coma, illustre les dérives du droit à mourir. Comment être tout à fait sûr qu'une personne dans un coma profond ne va jamais se réveiller ? Comment juger son activité cérébrale ? Cette affaire belge soulève d'autant plus de questions que, selon le docteur Steven Laureys, un neurologue spécialisé dans la recherche sur le coma à l'université de Liège, "41 % des patients en état de conscience minimale" sont actuellement "diagnostiqués de manière erronée comme étant en état végétatif"."
Père Lelièvre
j’admire l’amour de cette famille pour son membre souffrant. Tout comme aussi, fait mon admiration la présence du personnel médical. Quelle charité ! Merci. Merci. Merci
Un cadeau d’Espérance !
En Avent !
Ablatif absolu
Oui c’est magnifique! C’est Dieu lui-même qui nous vient en aide, à sa manière, plus puissante que tous les discours, n’en doutons pas!…
Mais je préfère ne pas penser à toutes les sottises , tous les propos insanes que ce malheureux homme a du entendre pendant 23 ans!!
RL
Je ne vois pas en quoi cela défend la cause de la vie. Une personne consciente vaut-elle plus qu’une personne dans le coma ? Personnellement, je préfèrerais être 23 ans dans le coma plutôt que 23 ans conscient à l’insu de tous, sans rien pouvoir faire.
Jean Theis
On ne sait pas où il en est maintenant cet homme. Conscient, mais comment a-t-il pu soudainement parler ? Est-il toujours paralysé ?