Depuis la photo de Raymond Depardon, François Hollande prend lui même les photos. C'est pourquoi il n'est pas sur la dernière du G20 :
Ah si, comme lors du sommet de l'OTAN, il est tout au bout. Quelle mauvaise langue je suis :
Depuis la photo de Raymond Depardon, François Hollande prend lui même les photos. C'est pourquoi il n'est pas sur la dernière du G20 :
Ah si, comme lors du sommet de l'OTAN, il est tout au bout. Quelle mauvaise langue je suis :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
francois
Il est d’ailleurs au garde à vous !
Félix Koulpa
Voyez comme il est émouvant, bien droit, au garde-à-vous, le petit doigt sur la couture du pantalon. Il a promis d’être bien sage et il le montre. J’espère qu’on lui a donné un bon point, peut-être même une belle image, car il le mérite.
YannH
Sacré mimolette ! Il sait se (nous) mettre en valeur. Avec lui, on est tranquille. On a un vrai winner…
Jean Theis
Comment ces gens sont-ils placés ? par ordre d’importance de leurs gouvernements, par taille, par ordre alphabétique, comme ils veulent ?
L de M
Taillé pour la mission, c’est magnifique!
c
question bête mais n’y a t-il pas un ordre protocolaire et le moins ancien dans la fonction ne doit il pas se mettre le plus loin du centre?
Pour les cérémonies en Normandie du débarquement il y a quelques années, c’est la Reine d’Angleterre, la plus ancienne dans sa fonction par rapport aux autres chefs d’état qui devaient arrivé en dernier pour se mettre au centre. Or le président des Etats-Unis avait fait exprès d’arriver le dernier et avec un nombre de minutes de retard conséquent.
nemo
Je croyais naivement que nous étions encore la 5ème puissance mondiale … mais non “le changement c’est maintenant” : nous sommes à notre place réelle …
Robert Marchenoir
Je vous ferai humblement remarquer qu’il y a forcément quelqu’un “au bout”. Au nom de quoi ce ne devrait pas être la France ?
Il y a un privilège historique qui nous échoit, une espèce de droizaki de la CGT mondiale qui nous donnerait à vie une place au centre ? Au nom de quoi, exactement ? Au nom de nos déficits ininterrompus depuis 35 ans ? Au nom du fait que tous ceux qui peuvent se barrer de la Frônce le font ?
Jean P.O.
Les commentaires sont un peu courts… Mettez vos lunettes et vous constaterez que Vladimir Poutine, qui n’est pas sans représenter quelquechose, est situé exactement de l’autre côté, tout autant au bord que François Hollande.
Peyo
Pas quoi en faire in plat… Vladimir Poutime est aussi sur une extrémité. Un peu moins crispé certes!
Cosaque
Celle-ci aussi lors du G 20 vaut le détour… :
http://www.u-p-r.fr/actualite/monde/van-rompuy-barroso-cercueil-europeen
DR
Euh… Surement vais je être mauvaise langue moi aussi mais peut être était il tout simplement un peu en retard pour la photo?
tien
Comment le diabolisme se trouve actuellement dans notre économie gérée par ce G20 :
Le dernier ouvrage de C. Ferguson a été publié aux Etats-Unis le 21 mai. Son titre ? « Predator Nation » (« Une nation de prédateurs », Crown Business Publishing). Son thème ? L’invraisemblable impunité des coupables d’une récession qui ravage aujourd’hui l’Europe.
Depuis les années 80, l’essentiel du secteur financier s’est criminalisé. Une culture industrielle qui tolère, voire encourage la fraude systématique s’y est développée. Ce comportement se trouve à l’origine de la bulle des crédits immobiliers “subprimes” et de la crise financière de 2008. Cette dernière en est même le résultat direct. Elle n’est pas une sorte d’accident économique.
Les occidentaux ont encouragé la dérégulation des marchés, ce qui a rendu le système financier encore bien plus puissant. Moins d’obstacles, moins de comptes à rendre, moins de règles à respecter : on se rapproche du pouvoir absolu. Et il devient de plus en plus acceptable de se comporter de façon malhonnête. D’énormes dissimulations volontaires de transactions financières ont certainement favorisé le terrorisme, le blanchiment, la prolifération nucléaire et l’évasion fiscale à l’échelle du globe. Sans cette motivation criminelle, la crise n’aurait pas eu ce retentissement mondial. En Europe, que penser par exemple des conseils prodigués par la banque Goldman Sachs à la Grèce, pour aider le pays à maquiller ses comptes ?
La crise économique est particulièrement grave. Même le PIB de la Chine ne progresse pas. Sa consommation d’électricité n’a augmenté que de 0,7%. Ce qui donne une idée de sa réelle croissance. Tous les autres chiffres donnés sont faux. Même ses ventes de logements ont baissé de 25% !
Pourtant, si on voulait éviter la récession, il existe des solutions rapides. Pourquoi donc ne les prend-on pas ? A cause du poids des lobbies financiers sur le politique. Sarkozy n’était-il pas conseillé principalement par Michel Pébereau, le patron de BNP Paribas ?
Le scandale que l’on voit, n’est-il pas de donner 1 000 milliards aux banques privées au taux de 1% alors qu’à l’Espagne et à l’Italie on leur demande de payer 10 fois plus cher d’intérêt ?
Sans changer les traités européens, la banque centrale européenne, si elle n’a pas le droit d’aider directement ces pays, peut par contre prêter à 1%, à la banque européenne d’investissement. Et celle-ci prêter ensuite à 1,1% à l’Espagne et à l’Italie. Ces pays se retrouveraient alors avec un petit excédent budgétaire. La récession serait évitée. Car c’est bien les frais financiers exorbitants qui sont nocifs !
http://www.dailymotion.com/video/xrg5hb_la-crise-va-vraiment-commencer-juin-2012_news?start=173
Amaury
euh vous allez peut etre me prendre pour un idiot mais je ne vois pas Hollande sur la photo du G20….
HB
Je ne suis pas du tout socialiste, j’espère que vous le savez.
Mais ce genre de post me gène car c’est assez bas de gamme comme attaque!
Tout le monde se moquait de Sarko 1er(et dernier) parce qu’il se mettait toujours en valeur et voulait se placer aux cotés d’Obama.
C’était bien plus ridicule que l’attitude, volontairement ou non,effacée de Hollande.
Les causes réelles et sérieuses de critiquer Hollande ne manquent pas.
Autant éviter, je pense, de critiquer tout et n’importe quoi de ce qu’il fait!
Nous catholiques, ne sommes pas à l’image de Jean-François Copé et de ses sbires de l’UMP.
Pour info, le lien sur la photo de Raymond Depardon ne fonctionne pas.
Et oui, cette photo est largement critiquable.
C.B.
Il n’y a pas de service du protocole, au G 20? On se place comme on veut pour la photo de famille? Si c’est le cas, c’est ahurissant. Mais c’est peut-être aussi cela, le changement de maintenant?
PK
D’accord avec HB : je trouve qu’on tombe facilement dans la critique ad hominem ce qui n’élève pas la débat…
Le petit satrape était ridicule : le gros tout mou aussi. On le sait : pas besoin de s’étaler dessus : ça se voit.
En parler, c’est se mettre à leur niveau : je pense sincèrement que le SB vaut largement mieux que cela…
Léon
Une image vaut mieux qu’un long discours :
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/19/van-rompuy-et-barroso-nous-presentent-le-cercueil-europeen/