En 2011, la nomination de Catherine Pégard à la tête de l’Etablissement Public de Versailles avait provoqué un scandale. Cette journaliste n’a jamais travaillé de près ou de loin dans le domaine des musées ou de la culture et n’a aucun cursus universitaire qui la prédisposerait à ce poste.
En décembre 2022, on apprenait que Emmanuel Macron téléguidait un “décret Catherine Pégard” pour la maintenir à la tête de Versailles. Tentative de décret déjoué par le Conseil d’Etat
cadoudal
promotion canapé ?
je croyais qu’il était LGBTQ.
Meltoisan
Ou une deuxième maman…
France Fougère
Ce n’est pas parce que c’est une femme qu’il faut écrire – ça.
Magistro78
Normal, il est très porté sur les monuments historiques.
France Fougère
Catherine Nay sait beaucoup de choses mais ne dit pas tout.
Dans le figaro, on fait allusion à la Lanterne et à la discrétion de Catherine Pegard.
Chantal de Thoury
Une nouvelle marquise du roi d’operette de l’Elysee.?
Au fait, le palais de la Republique convient finallement tres bien a la Republique, apres tout elle etait le palais de la Poisson gourgandine dite Pompadour du Roi de France qui poussee par Voltaire obtint a l’usure du Roi le renvoi des Jesuites qui etaient les meilleurs educateurs des jeunes futures élites du Royaume de France; leur depart provoqua la prise en main de cette jeunesse par les anti-philosophes des lumieres infra rouge de l’Enfer. L’Hoorible Revolution Francaise demarrait souterrainement et continue a distiller son venin de nos jours dans le Monde entier..
Je ne sais si celle ci est une favorite d’alcove tout ce que j’espere c’est qu’elle ne fera pas de mal a la France.et surtout n’abimera pas Versailles par, pardonnez moi l’expression, des évènements artistiques “de merde” comme le firent ses prédécesseurs.