Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Mais que devient le député Julia ?

Julia Le fameux député qui avait oeuvré pour la libération de Florence Aubenas et qui, accusé par les autorités françaises d’avoir noué des relations avec des représentants d’un Etat étranger et nuit aux intérêts fondamentaux de la France (voir la lettre du juge), devait être poursuivi par la justice (chronologie de l’affaire). Aujourd’hui, il s’avère qu’il n’en est rien. Plus de poursuite. Dans une lettre, Julia est sévère :

"la France n’est une démocratie qu’en apparence et [] nous sommes mal placés pour donner des leçons de démocratie au monde."

Michel Janva

Partager cet article

6 commentaires

  1. René Julia ferait un trés bon ministre
    qui aura le courage de le pressentir et de s’afficher avec lui?

  2. Didier Julia…

  3. c’est vrai,c’est Didier
    merci

  4. Moi je ne connais pas ce Monsieur ni la problématique de ces sombres histoires, mais si la France était une vraie démocratie, l’information y serait libre, les magistrats respecteraient la loi et seraient nommés au mérite, il n’y aurait pas de pensée unique protégée par les tribunaux qui menacent les déviants de prison. Les mafias et nomenklatura ne règneraient pas en maîtresses.
    Bien vu Monsieur Julia !

  5. A noter sur “l’affaire Julia”, la sortie d’un livre il y a quelques mois dans lequel l’auteur, journaliste à Canal+, avait accompagné Didier Julia lors de son expédition. Il a écrit ce livre sans appeler Julia.
    J’ai entendu la réaction de Julia sur Radio Courtoisie (émission de Yannick Urrien), qui disait que ce livre était conforme à la réalité.

  6. Que la France ne soit pas une démocratie ne serait pas grave, si seulement les gens au pouvoir méritaient notre confiance pour la défense de nos valeurs et traditions. Hors, se sont eux qui les mettent sciemment en péril, et nuisent à ceux qui les défendent!

Publier une réponse