Lu sur I.Media :
"A l’occasion de la Journée missionnaire mondiale, qui aura lieu le 22 octobre prochain, l’agence Fides a présenté le 20 octobre 2017 au Vatican son état statistique de l’Eglise dans le monde pour l’année écoulée. Le nombre de catholiques a augmenté de 12,5 millions, malgré une baisse en Europe et un tassement du nombre de religieux."
Patricia
C’est une bonne nouvelle…
Mais, il convient de ré-évangéliser l’Europe et plus particulièrement La France.
Nous avons été plusieurs générations à avoir été “sacrifiée.”
Il faut mettre en place une formation continue de qualité de la foi facilement accessible au niveau géographique, par exemple… et rappeler la Présence dans nos vies et en son centre, de La Troisième Personne de La Sainte-Trinité : L’Esprit-Saint du Bon Dieu.
François
Pas de quoi se réjouir. Sur 139 millions de naissances annuelles, cela ne représente que 9%…
Semper Fidelis
Si notre nombre croît, je dis Alléluia ! Car alors nous respectons la Sainte Bible : “Croissez et multipliez…”
Et puis au moins, nous pouvons dire que cela se fait sans violence ni contrainte ! Contrairement à certains tenants d’autres croyances que je ne nommerai pas…
Et quand j’assiste à une messe célébrée par un prêtre Africain, j’essaie toujours de le saluer à l’issue de l’office pour le remercier, lui et toute l’Afrique, de venir nous porter la parole de Dieu, que d’aucun voudrait enfermer dans les placards de la “laïcité” !
Non, tout ce que nous envoie l’Afrique n’est pas forcément mauvais…