Lundi, lors de la réunion annuelle de la Commission sur le statut des femmes à l’ONU, qui dure 2 semaines, l’UE a tenté de modifier le programme de la réunion pour inclure le droit à l’avortement. La Pologne et de Malte se sont alors désolidarisés de l’Union européenne sur la question de l’avortement. Mardi, le sous-secrétaire d’Etat au ministère polonais du Travail et de la Politique sociale, a déclaré que la Pologne s’aligne habituellement sur l’UE, mais que des références de l’UE à la santé reproductive et sexuelle ne pouvait pas inclure l’avortement. Henri Védas remarque que :
- La position de la Pologne est une assez bonne surprise : le nouveau gouvernement Plateforme Civique semble fidèle à ses engagements en faveur du respect de la vie.
- Des victoires de la "droite" en Italie (en avril) et en Espagne (dans une semaine) rompront-elles l’isolement de la Pologne et de Malte sur ces questions ?
- On devine le peu de cas qui a été fait à de l’avis de la Pologne et de Malte lors des discussions de l’UE à huis clos, pour que ces pays aient dû en venir à une opposition publique.
- Il ne fait pas de doute que la fédéralisation de la politique étrangère des pays de l’UE alignera cette dernière sur les pays membres les plus pro-avortement et anti-famille.
Sylvie
Il est peu probable que la droite gagne les prochaines élections en Espagne. Quoi qu’il en soit, il n’est pas dans le programme de m. Rajoy (P.P.) de revenir sur les “acquis”. Mais quel pays le ferait?
BOGOMIR
Nous devons vraiment remercier ces deux pays qui résistent.
J’aurais cependant aimé que la Pologne résiste aussi aux pressions en ce qui concerne l’intégrité territoriale de la Serbie!
senex
“Pourquoi ces nations en tumulte,ce vain grondement des peuples?Les rois de la terre se lèvent,les princes conspirent contre Dieu et contre Son Christ.”Allons brisons leurs entraves,faisons sauter leur joug”…!”Psaume2
Rien de nouveau sous le soleil…!
Vu de Marcq
Pourrait-on disposer de cette information en langue anglaise, afin de la faire lire à un correspondant maltais ?
Merci.
Cordialement
Jean-Brice BAIZEAU
[Il suffit de suivre les liens : la source d’origine est en langue de Shakespeare. MJ]
Carliste
La “droite” en Espagne es pro-avortement. Pour un catholique les options sont partis minoritaires: CTC (www.carlistas.es) ou AES (www.alternativaespanola.es)