En voyant cette information, j'ai d'abord pensé à un hoax, mais visiblement, c'est très sérieux :
"Selon le blog Now Lebanon, repris par Courrier international via le site du quotidien turc Hürriyet, un groupe salafiste intitulé Association islamique populaire égyptienne a mis en garde sur Facebook contre la consommation de tomates, parce que c’est un aliment chrétien, comme on le voit sur la photo. « Manger des tomates est interdit, parce qu’elles sont chrétiennes. Elle louent la croix au lieu d’Allah et disent qu’Allah est trois. Je vous en conjure, faites circuler cette photo, car il y a une sœur de Palestine qui a vu le Prophète d’Allah dans une vision et il pleurait, mettant en garde sa nation contre le fait de manger des tomates. Si vous ne la faites pas circuler, sachez que c’est le diable qui vous en empêche. »
Faces aux vives réactions, le groupe salafiste (toujours selon Now Lebanon) a précisé dans un addendum : « Nous ne vous avons pas dit que vous ne pouviez pas manger de tomates. Nous avons dit : ne les coupez pas de façon à ce qu’elles révèlent la forme de la croix. »"
personne
Lancons un groupe contre la consommation des bananes, leur forme fait penser au croissant! Au secours !!!!
jejomau
J’en arrive à la conclusion à laquelle même le Père Roucou du SRI devrait arriver : ces gens-là adorent et servent le diable puisque même la nature créée par Dieu Grand et Miséricordieux est pour eux le pépin de trop !
Marc
Les autorités saoudiennes ont interdit aux avions de survoler La Mecque, car l’ombre d’un avion ressemble (vaguement) à une croix.
Alors, à partir de là, on ne s’étonne plus !
C.B.
Grand merci à nos frères musulmans de nous avoir fait savoir comment couper chrétiennement les tomates.
nemo
Ca rassure de constater qu’ils sont aussi stupides … Ca les rend moins dangereux !
Olaf
Qui peut venir après le Christ si ce n’est l’anti-christ ?
sarimares
De là à les voir faire la promotion du croissant pur beurre il n’y a qu’un pas. Ils sont impayables tout de même !
Balloune
Si au moins ça pouvait éclairer les musulmans vraiment humains (et ils sont nombreux) de l’absurdité de cette méga-hérésie judéo-chrétienne.
Jean
Pour sortir ça, ils ont dû sniffer du cafard en poudre comme leurs “compatriotes en umma” algériens :
http://fr.news.yahoo.com/alger-sniffe-cafard-poudre-143100373.html
A partir du moment où quelqu’un arrive à voir de l’obscénité dans des cheveux non couverts, comme si une femme était un organe génital ambulant, il ne faut plus s’étonner de rien.
ID
C’est vrai qu’une tomate “normale”, non bidouillée, n’a que deux “quartiers”. Là, c’est l’équivalent du trèfle à 4 feuilles… chrétien !!!
Et comme C.B. : merci les mus’ !
Mais à nemo : non, justement, ça les rend encore plus dangereux, fanatiques…
Neo
Il faut rassurer ces mahométans, un grand nombre de tomates comptent plus de quatre subdivisions, et donc n’ont qu’un rapport fort lointain avec la croix, même coupées transversalement…
YannH
Faut-il qu’ils aient vraiment l’esprit tordu. Avec eux, ce n’est pas la tomate qui est givrée…
PEREAU
Merci, pour cette info… C’est assez risible .. Allez les chretiens, allons evangeliser les musulmans avec des tomates, des avions…..
jejomau
C’est vrai que leur tête ne sert à rien. Quand je vois çà…. Il a du courage le Père ROucou de pouvoir “dialoguer” avec eux !
Si Bachar el Assad veut gagner la guerre, il doit balancer des peaux de saucisson et des tomates coupées sur les foyers de rebellion…
Philippe
Et moi je dis “mangez des croissants”, cette viennoiserie inventée par un patissier (viennois justement) après la victoire improbable de Lépante.
A quand l’interdiction de cette délicieuse viennoiserie pour incitation à la haine islamophobe ?
Exupéry
Il serait temps que la grande “université” al-Hasard décrète que toutes les plantes et légumes (choux, clou de girofle, brocolis etc.) de la famille des “crucifères” sont “haram”!
Eloi
Quel ramassis d’abrutis…
Après les Buddhas de Bamiyyan, les tomates…
Comment ils font, en voiture, quand ils arrivent à un carrefour de quatre routes ? Ils font sauter la bagnole ?
Jean Theis
Cette nouvelle a eu le mérite de nous faire voir une croix là où ne voyait rien de semblable.
Jusqu’ici on ne connaisait que les fruits de la passion, maintenant tous les éplucheurs de légumes en quatre doivent y regarder de plus près..
SD-vintage
Dieu est grand
toni
ahahahahah!je me marre!
Artemis
C’est d’autant plus grotesque que les tomates sont américaines et que les premiers chrétiens à les avoir découvertes étaient les conquistadores à la fin du 15e siècle.
Ces salafistes ont-ils aussi pensé à interdire la consommation des maracuja, alias les fruits de la passion parce que, quand on les coupe en 2, l’intérieur fait figurer les symboles de la passion du Christ (les clous, surtout, et la couronne d’épine)?
Il faut les tenir au courant.
Christian
Franchement, comment pouvez-vous y croire? C’est forcément un canular! Pourquoi ne l’auraient-ils pas fait plus tôt? Pourquoi aucun autre fruit (les logements des pépins de pomme ne feraient-ils pas penser, si on coupe la pomme transversalement, à une étoile de David? Un peu de sérieux voyons. L’Islam est dangereux ok, mais pas débile.
[Cela se passe ici :
https://www.facebook.com/IEPAS
MJ]
denis
si je ne m’abuse, le croissant, qui existait déjà (pe à Paris) a été repris non pas après Lépante, qui fut une belle victoire, mais après Vienne, car les turcs y sont déjà venus, et ce n’était pas pour faire du tourisme. La forme des croissant ayant peut être été adaptée pour l’occasion.
Heureusement que les polonais et leur roi étaient là.
chouan 12
ça se passe ici mais on a du mal à lire ces caractères
Estienne80
La bêtise (je reste poli) humaine est la seule chose terrestre qui donne une réelle idée de l’infini … mais alors je comprends maintenant pourquoi il n’y a pas beaucoup de musulmans dans l’émisphère Sud, il y a la Croix du Sud dans le ciel ! A propos tiens, ça me donne une idée …
Exupéry
@ Christian
Vous devriez lire le livre sur la Création de Harun Yahya. Vous y apprendriez que l’homme préhistorique avait des outils en fer pour tailler ses outils de silex, et que les Égyptiens de l’antiquité disposaient de grandes ampoules électriques de 2 mètres de haut! Écrit par un “scientifique” ça vaut bien l’affaire des tomates lancée par un religieux.
Nicolas
Ils n’ont rien inventé, Chesterton l’avait prévu avec Le Cercle et la Croix.
Philippe
@l’autre_philippe : “A quand l’interdiction de cette délicieuse viennoiserie pour incitation à la haine islamophobe ?”
Remarquez que les croissants au beurre industriels prennent de plus en plus la forme droite, politique bassesse oblige.
lève-toi
Regardez une vidéo “Alcader et les musulmans convertis” où il est précisé que les petits musulmans dans certaines écoles en France, refusent de faire des additions à cause du signe -plus – en forme de Croix.
La connerie poussée à ce point est unique au monde, Swissair fut obligé de retirer la Croix peinte sur le fuselage pour atterrir à La Mecque.
Espérons que Frère Bruno Bonnet-Eymard dans son exégèse du coran, informera beaucoup de personnes égarées.
siloe08
Mais voyons ce ne sont que des propos “modérés” de gens “modérés” ….
Lutécien
Le Prophète “pleurait” … MDR … pour cette histoire de tomate… ET bien on sait d’où leur vient leur mentalité de pleureurs professionnels …
Jean
L’Egypte où, récemment, le Parlement a voté un texte de loi autorisant d’avoir des relations sexuelles avec son conjoint dans les 6 heures suivant son décès, comme si une personne normale n’avait que ça en tête quand sa femme vient de mourir : http://www.slateafrique.com/86377/egypte-necrophilie-mariage-sexe-islamisme-parlement (la loi a finalement été votée, ai-je lu je ne sais plus où)
Sancenay
Je me demandais bien pourquoi j’aimais tant les tomates !
Ceci étant en cas d’urgence, un chapelet de tomates largué à basse altitude coûterait toujours moins cher qu’un chapelet de saucissons.
monique lefebvre
ils sont tombés sur la tête et elle est fêlée depuis, mais je les considère dangeu-reux, puisqu’ils arrivent à faire ce qu’ils veulent des gouvernements où ils immigrent.
Ils fuient leur pays car ils sont contre, disent-ils, de leur mode de vie et ils le reproduisent où ils vont. Quand serons-nous capable de dire NON à toutes leurs demandes démesurées et les obligés à vivre comme les habitants du pays où ils immi-grent? Suivons l’exemple de l’Australie en passant… à bon entendeur, salut
Pub
Ils ont Mille ans de retard… Faut être patient.