Dès 13h, une centaine de personnes se sont rassemblées à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble, pour accueillir bruyamment Cécile Duflot, la ministre « de l’Égalité des Territoires et du Logement » qui venait participer à la convention nationale des Verts « Égalité des territoires : mythe ou réalité ? ». Elle s’est fait attendre jusqu’à 14h15.
Entre temps, les familles ont occupé la place avec des slogans bien ciblés pour interpeler les écologistes présents :
- « Duflot, on veut des bébés Bio »
- « l’écologie humaine, c’est maintenant ! »
- « démocratie bafouée »
- « nous sommes verts de rage »
De nombreux policiers en civils tentaient maladroitement de se fondre dans la foule, matraque télescopique en poche et lacrymo sous le blouson… vite repérés et photographiés, ils se sont repliés derrière leurs véhicules banalisés.
Puis les porte-paroles isérois de LMPT se sont entretenus avec Pascal Durand, le secrétaire national d’EELV, ainsi que des responsables d’EELV, pour leur rappeler que notre manifestation, ferme mais pacifique, n’est dirigée ni contre eux, ni contre une quelconque communauté homosexuelle, mais menée contre le gouvernement et son texte de loi « Taubira » qui porte gravement atteinte à l’équilibre et à la pérennité de la société. Nos représentants ont interpelé les écologistes sur la nécessité de se préoccuper d’avantage d’écologie humaine. Espérons que le message soit passé…
Les manifestants se sont dispersés vers 16h dans la bonne humeur.
Jo
Manifestation du peuple !
http://www.renovatiotv.com/blog/sondage-calamiteux-20-pour-hollande-16-ayrault-17-le-gouvernement-12-avril-2013.html
C.B.
En somme, Cécile Duflot a posé un lapin?
Olivier
Toutes les photos et la vidéo de la manif sont sur http://www.facebook.com/PrintempsFrancaisIsere