A l’occasion de la manifestation pour la vie qui a eu lieu aujourd’hui à Berne en Suisse, Paul Ginoux Defermon, vice-president de Choisir la Vie a lu un discours de Cécile Edel :
Chers amis Suisse, chers amis défenseurs de la Vie,
Quelle joie de vous savoir aujourd’hui à Berne si nombreux, réunis et tous unis pour marcher pour la Vie !
Au nom de tous les organisateurs de la Marche pour la Vie de Paris et en particulier de l’association Choisir la Vie, je ne peux ainsi que vous dire un immense merci de vous mobiliser encore une fois pour être la voix des sans voix mais aussi être la voix de toutes celles qui souffrent encore de leur choix et dont on veut taire la souffrance.
Merci de vous mobiliser pour témoigner d’une conviction simple, profonde et universelle : la vie humaine, toute vie humaine, chaque vie humaine est sacrée.
Vous faîtes ainsi partie et vous pouvez en être fiers, de ces hommes et ces femmes qui refusent catégoriquement ces lois iniques, ces lois qui tuent, ces lois qui laissent penser que toute vie ne mérite pas d’être vécue.
Chers amis, vous vous êtes levés aujourd’hui, je vous invite à rester debout !
Restez debout pour œuvrer, là où vous êtes, par la force de votre témoignage, par votre engagement dans les divers mouvements et à travers votre refus de toute compromission. Le respect de la Vie ne saurait en effet souffrir d’aucune exception au nom d’une pseudo liberté ou d’une fausse charité.
Restez debout pour garder la flamme de la résistance pro vie allumée et la transmettre aux générations futures.
Enfin et surtout, restez toujours dans l’espérance, ne lâchez rien ! Ensemble, nous gagnerons !
Au début de la manifestation, le Nonce apostolique de Suisse a salué les participants de la tribune.