Shanna Wouters, une femme belge âgée de 38 ans, est atteinte du syndrome d’Ehlers Danloss, une maladie du tissu conjonctif qui lui cause des douleurs insupportables. Confrontée à un système de santé « défaillant », elle ne « voit pas d’autre solution que de demander l’euthanasie ».
L’état de santé de Shanna s’est fortement dégradé ces dernières années. Elle est désormais dans un fauteuil roulant et reçoit de fortes doses d’analgésiques. L’an dernier, elle a perdu 11 kilos. Elle dort à peine à cause de la douleur. « Je ne peux plus travailler depuis plusieurs années et j’ai besoin chaque jour de soins infirmiers » précise Shanna.
La Belge doit également se battre avec le « système de santé qui est défaillant » .
« J’attends un budget santé depuis des années, mais je n’ai pas ce temps ». « Depuis janvier, je reçois environ 20.000 euros de budget personnel par an. Alors que j’étais sur la liste d’attente depuis 2017, je n’ai obtenu mon budget que cette année ». « Le budget que je reçois est loin d’être suffisant pour répondre à mes besoins réels ».
Face à ces difficultés, Shanna ne voit « plus d’issue ».
« J’aimais beaucoup vivre, mais lorsque vous devez vous battre pour survivre chaque jour, il arrive un moment où cela s’arrête. C’est pourquoi je suis en train de mettre en place les documents nécessaires à mon euthanasie ».
Evidemment, cela coûte moins cher de pousser les malades à l’euthanasie que de s’occuper d’eux…
Source : Gènéthique
Biem
Qu’est-ce qui l’empêche de se suicider? Et donc, pourquoi évoquer l’euthanasie en faisant pleurer sur son cas, puisque ce n’est aucunement justifié?
Son sort est épouvantable, certes, et on lui souhaite de s’améliorer par des soins adéquats, mais ce n’est aucunement un argument pour l’euthanasie.
christianlair
La dernière phrase de ce récit fait froid dans le dos !!!!!!!!