Les Sentinelles de Vendée se sont relayées toute la nuit dernière devant la Préfecture de La Roche-sur-Yon pour veiller sur le sommeil du ministre qui les a maintenues à bonne distance grâce à l'activation du plan Vigipirate. Les CRS ont apprécié les croissants au petit-déjeuner. Témoignage de l'un d'eux : "Nous devons rester neutres dans nos paroles, mais il ne nous est pas défendu d'être largement d'accord avec vous."
Manu le chimique se réfugie derrière le plan Vigipirate
14 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
pascal
Ca serait bien d’arrêter de faire parler des fonctionnaires anonymes.
Vous vous faites surement plaisir avec cela, mais ca repose sur du vent.
[Ca repose sur un témoignage.
L.T.]
c
En espérant que les Français dans leur majorité découvriront enfin, et à l’occasion des prochaines échéances électorales, le vrai visage de cette “République” au service des intérêts spécifiques des autoproclamées élites et non pas au service de la France de toujours et de son peuple.
Bravo et merci aux courageux veilleurs qui montrent par leur présence pacifique mais tenace l’absurdité de ces politiques et leur mépris pour les Français, dans le cas présent, des veilleurs mais aussi des forces de l’ordre qui dans une France soumise de plus en plus à l’insécurité auraient d’autres choses plus utiles que de monter une garde contre un “faux ennemi” et en plus inoffensif.
Vlad'
“Nous devons rester neutres dans nos paroles, mais il ne nous est pas défendu d’être largement d’accord avec vous.” J’ai connu des individus qui prononçaient exactement ce genre de paroles en voyant passer des wagons à bestiaux, mais dans lesquels se trouvaient des humains.
Albert
Je suis assez d’accord avec Pascal. Pour le moment, les rares forces de l’ordre que j’ai pu cotoyer lors des évênements LMPT ne sont pas vraiment au courant des enjeux et se posent plus la question de savoir si ils vont être payés en heures sup ou pas… Ils sont à des années lumières de s’engager verbalement.
Mat
En tout cas, ils m’ont offert chocolat chaud et chocolatine à 6h parce que ça faisait 3 heures que je veillais toute seule dans le froid.
Pierre
On peut leur donner à manger au petit matin, ca ne les empêchera pas de frapper ou gazer à la prochaine manif.
On lit partout des témoignages de CRS qui seraient d´accord avec nous, qui nous soutiennent ou désapprouvent le pouvoir et les ordres, mais dans les faits on ne voit rien. RIEN.
Avant ca me consolait de lire ce genre de témoignage. Maintenant j´y suis indifférent, voire hostile.
MAZIROT
“devons rester neutres dans nos paroles”.
Et obéir servilement aux ordres de vous frapper?
Combien de CRS ou gendarmes ont refusé de taper sur les femmes, enfants, vieillards,lors des manifs pour tous?
l’angélisme est vraiment désarmant.
les forces de répression défendent en fait une nomenklatura de faible effectif contre le peuple. Quand ce ratio parviendra à la réflexion de certains, on pourra s’attendre à quelque bouleversement: que l’on revoit le dernier discours en public de Caucescu…
Qui eût cru, le 1° juillet 1794, à la proche chute de Robespierre et à celle de Fouquier-Tinville?
Comme disait Audiard dans les Tontons Flingueurs, “l’esprit du fantassin se perd”, surtout celui, rebelle, du 17° RI (crosses en l’air)!
esprit libre
D’abord, on peut saluer les courageux !
Ensuite, une fois de plus le couard Manuel Valls – dur avec les faibles et faible avec les durs, violent avec les familles, doux avec les casseurs – se blottit derrière des rangées de CRS. Plus lâche tu meurs !
Le débat sur les confidences en off ne doit pas opposer candides et ricaneurs car si l’angélisme n’est pas de mise il ne sert à rien de traiter en bloc la Police nationale et ne jamais parler.
Jean Theis
“Nous sommes d’accord avec vous”.
Pas ça ! Comment peut-on être aussi sots chez nous ?
Ou alors c’est de la provoc.
trahoir
Quand on sait que le spécialiste Bauer a avoué lui même que Vigipirate c’est du flan, cela permet de mettre en perspective comment Gaz utilise des pipos menaces pour sa pipo protection :
Le spécialiste Alain Bauer avoue que Vigipirate n’est que de la communication (vidéo)
http://www.fdesouche.com/435797-le-specialiste-alain-bauer-avoue-que-vigipirate-nest-que-de-la-communication-video
Romanov
Par contre, ce qui s’est passé autour et sur la tombe de Georges Clémenceau avant la venue du ministre est inadmissible.
Maurice
Des CRS prononcent de tels propos ?
Enregistrez-les et mettez les en ligne, là nous pourrons y croire, mais j’ai plus qu’un doute car un CRS ne pense pas, il obéit sans réfléchir plus que ça, cela lui permet de dire lorsqu’il y a des ” bavures ” comme il y a 60 ans d’autres l’ont fait : j’ai obéi aux ordres.
DUPORT
@Romanov
La presse qui fait ses choux gras d’une soi disant violation dont on ne voit pas une seule photographie !
C’était “couvert” de tags mais on les a enlevés…
Certains disent pourtant que c’est l’accès a la tombe qui était tagué… Bref tout ceci pue la manipulation…
Personne n’a pris de photographies ni filmé et les journalistes sont arrivés trop tard c’est ça ?? Au XXIème siècle ou tous les citoyens se baladent avec appareil photo et caméra dans leur portable ???
Et la marmotte…
La stèle n’est pas brisée, la tombe n’est pas ouverte ni rien de tout ce que l’on peut voir lors des profanations de cimetières devenue monnaie courante et dont on ne parle jamais bizarrement…
Comme je n’ai pas l’indignation sélective je ne vois pas, mais alors pas du tout, en quoi il faudrait que la tombe de Clémenceau échappe aux profanations que des dizaines de milliers de tombes ont déjà subies à travers tout le pays.
Ceux qui se taisent depuis des années ont perdu le droit à l’indignation.
pascal
Oui, on est bien d’accord , c’est un témoignage oral, sans aucune trace.
Que certains, a titre individuel, approuvent votre démarche,je dis oui, mais, je le répète, j ai jamais entendu un crs en tenue prendre parti contre son employeur et pour la mobilisation qu’ils sont censés encadrer.
Quelle que soit cette mobilisation..