Partager cet article

Immigration

Manuel Valls cible les Roms. Pourquoi seulement eux ?

Manuel Valls est catégorique :

«les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie.»  «Oui, il faut dire la vérité aux Français» «ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation».

Mais cibler uniquement les Roms, c'est du racisme. Il peut dire la même choses de toutes les populations qui ne s'intègrent pas : africaines, nord-africaines, …

Partager cet article

34 commentaires

  1. “Pourquoi seulement eux ?”
    Parce qu’ils ne font pas partie des deux catégories d’intouchables, islamistes et LBGT, fond de commerce électoral des magouilleurs au pouvoir.
    Et le sinistre gazeur s’imagine crédible ?
    Qu’il dégage lui-même !

  2. Pourquoi?
    Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre!
    La majorité des roms excelle dans l’art du violon. Manoletto craint la concurrence pour son épouse dont la réputation comme violoniste ne semble pas avoir dépassé le périph.

  3. Les gitans arrivés en France puis en Espagne au XVème siècle (en provenance des mêmes zones géographiques, et parce qu’ils avaient été au départ chassés de l’inde par les conquêts musulmanes) ont toujours eu un mode de vie différent mais l’Etat faisait son travail pour canaliser les éventuels débordements.
    Les tsiganes d’origine roumaines ou bulgares poseraient moins de problème à la France si la France avait encore des frontières et était encore une nation souveraine.
    Le problème ne se limite évidemment pas aux gitans.
    Encore une fois (et sans méconnaître évidemment les mafias et le gros banditisme à l’intérieur des clans tsiganes plus récemment installés en France), c’est de l'”enfumage” de la part de valls comme cela l’a été de la part de Sarkozy, pour ne pas parler de l’immigration qui vient du sud.

  4. Le Rom a 0 chance de s’intégrer. Sans pouvoir arriver à l’assimilation (comme les vagues d’immigrés chrétiens : polonais, italiens, espagnols, portugais..), le Maghrébin (ou autre Musulman d’origine) qui prend ses distances avec sa religion a, lui, quelques chances de pouvoir y arriver.
    Les pays dont ils sont les ressortissants, les Roms (Roumanie, Bulgarie…,) sont ravis de s’en débarrasser, d’ailleurs ! Leur cas est désespéré.

  5. Vous avez parfaitement raison M. Janva, il s’agit bien de racisme, de descrimination vis à vis de cette minorité. M. Vals devrait être mené en justice par tous les donneurs de leçons, le mrap en tête, sos racisme, ctc…

  6. Pourquoi seulement les roms ?
    Parce qu’ils sont quelques milliers, les autres quelques millions.
    Parce qu’ils sont roumains ou bulgares pour la plupart, tandis que les africains et les nord-africains sont nombreux à avoir obtenu la nationalité française, et votent d’ailleurs très majoritairement à gauche.
    Enfin, parce que les roms sont presque totalement ignorés des puissantes associations prétendument antiracistes, contrairement aux autres populations “à problèmes” qui font l’objet de toute leur attention.

  7. Ras le bol des gens dits “du voyage”.
    Ils n’ont “du voyage” que de nom !
    Venez voir à Nantes, et vous serez effarés, je peux vous l’assurer.
    J’ai assisté à l’envahissement en quelques cinq années. Ils seraient environ 2000 selon les chiffres des angéliques socialo de la Mairie.
    De visu, lorsqu’on observe le flot des nouveaux arrivants et des “chefs”, ils doivent être bien plus nombreux.
    Il en découle de nombreux…..
    je ne veux pas être censuré, alors je ne l’écrirai pas !

  8. et pourquoi pas les maghrebo africains ???? ils ont aussi un pays !!!! nous récupérerions le notre !!!
    chacun chez soi !!! quelle bonne idée !!

  9. Pourquoi les roms ? Parce que, contrairement à d’autres populations pas plus intégrées qu’eux, ils n’envisagent pas de demander un carte d’électeur pour les prochaines élections. Les autres, qui commettent tout autant (et sans doute davantage) larcins, vols, incivilités, viols, racket, etc., seront, eux, la bouée de sauvetage du parti socialiste qui aura bien besoin de leurs voix pour tenter désespérément d’éviter la débâcle.
    Beaucoup pensent que l’argent sale de ces trafics et exactions en tous genres pourrait bien être blanchi dans les fédérations du parti socialiste national. Voyez comme ces gens-là sont médisants envers un parti qui n’a d’autre but que de servir la France et qui est un exemple d’honnêteté, d’altruisme, de désintéressement…

  10. C’est tout simple, les roms combien de voix ?
    Valls peut faire semblant d’être intransigeant sans aucun risque.

  11. D’abord, nous ne sommes pas censés “intégrer” tout ce que des intérêts idéologiques et mercantiles ont envie de nous envoyer. Nous sommes un peuple, notre homogénéité n’est pas un objet de laboratoire.
    Ensuite, attention avec l’acceptation de la notion de racisme. Elle a été pilotée politiquement pour contrer la contestation des immigrations et la tendance naturelle d’un peuple de souche à préserver sa forme profonde. Donc on nous a accusés d’être des racistes parce que nous refusions de subir la destruction.
    Enfin, Valls ne fait que de la diversion. Il n’a aucunement l’intention de barrer la route aux roms, pas plus qu’il n’a l’intention de cesser l’immigration massive. Il ment en prétendant que la Roumanie et la Bulgarie n’entrent pas dans l’UE en janvier prochain. Il ment en laissant croire qu’il va empêcher les entrées ou renvoyer. Il renverra spectaculairement une centaine de roms devant les caméras, et utilisera nos impôts pour faire ce que ces gouvernements judéo-maçons font depuis des décades : loger les intrus, leur fournir des allocations, les faire bénéficier à 100% et sans cotisations de notre système de santé et de la scolarité, pour enfin donner une priorité sur le marché du travail à un certain nombre d’entre eux.
    Si nous ne nous défendons pas nous-mêmes, personne ne le fera pour nous.

  12. Monsieur Valls: Un monsieur Sarkozy en puissance.
    Il utilise le ministère de l’intérieur pour sa promotion. C’est tout!
    Il joue les dure devant les journalistes et derrière rien.
    Certainement comme monsieur Sarkozy avant qu’il ne se présente au présidentielle.

  13. C’est le nombre qui est problème pas le fait de ne pas être capable de s’intégrer. Il y a eu toujours des marginaux et il y a même chez les “Français de souche” et même il y a 250 ans quand il n’y avait pas d’immigrations ni même d’immigrations européennes.
    En Espagne le pays de l’Europe occidental où il y a et avait la plus forte population gitane depuis un demi-millénaire, il y avait évidemment de ceux qui n’étaient pas honnêtes; mais il y avait aussi dans leur domaine de ceux qui grâce à leurs talents spécifiques avaient été très estimés (danse, du chant, musique) Evidemment aujourd’hui avec la monoculture nord-américaine, ce genre de talents spécifiques n’a plus la cote. Il y avait aussi tout ce qui touchaient à la tauromachie, la vente des chevaux, le travail saisonnier, etc.
    N’oublions pas non plus Ceferino Giménez Malla dit el Pelé, le premier gitan béatifié (tué par les Rouges pendant la guerre d’Espagne par haine de la foi).
    Il est aussi évident que dans les pays où l’économie est en crise ceux en bas de l’échelle sont touchés aussi.
    La Roumanie et la Bulgarie auraient tort d’être plus “royalistes que le roi”. L’Europe occidental a ouvert les portes de son “poulailler” (il y a aussi des problèmes du même genre en Pologne, en Tchéquie, par exemple, mais les aides sociales et aides diverses sont moindres donc moins attractifs). Les tsiganes en tant qu’Européens ont autant le droit que les autres de circuler librement.
    Ces tsiganes sont européens depuis le XVème siècle, pourquoi n’arrivent ils en France et en grande nombre que maintenant?
    « Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets »
    (Bossuet)
    La démagogie des déclarations du ministre de l’intérieur et d’autres politiques avant lui et les années précédentes est vraiment lamentable.

  14. Les Roms tout nuisibles soient-ils, ont un fond chrétien par leurs racines. personne ne les défendra, ils ne feront pas le jihad. Tout au plus ils voleront quelques “bourgeois” parisiens ou “pique-pocketeront” un poujadiste catho (électeur du FN)dans le métro, voire un touriste anglo-saxon ultra-libéral ou chinois capitaliste mondialiste, ce qui réjouit le PS plus qu’autre chose. Les bobos ne fréquentent pas ces endroits , donc Roms, connais pas. Et Roms ne votent pas.

  15. Il faut dire la vérité aux Français?
    Maxime que Valls ne met guère en pratique…
    Mais pour être juste, en effet, il faudrait dire que toute population d’origine extra-européenne a vocation à revenir sur son territoire un jour ou l’autre.

  16. C’est assez simple. Valls se fait une image de droite pour récupérer des voix de naïfs, sans pour autant s’aliéner l’électorat musulman.
    Valls compte bien être président en 2017, et c’est malheureusement possible si l’UMP continue dans sa nullité.

  17. Les Roms n’ont rien à faire chez nous. S’ils doivent être aidés c’est dans LEURS pays d’origine, pas en France !

  18. Quels sont les partis qui ont approuvé Schengen ? Le reste, c’est du blabla.

  19. Quel farceur !
    On sent qu’il y a des élections qui approchent.
    Lui, son parti et sa réplique dite “de droite” – et ceux qui ont voté pour eux !!! – sont à l’origine de l’espace Schengen de libre circulation intra-européenne, à l’origine de l’élargissement de l’Europe aux pays qu’il cite…
    Que pensent de son baratin les maires qui démissionnent parce que les préfets – sur ordre du ministère de l’intérieur – les laissent tomber face aux intrusions et campements “sauvages” de convois de Roms ?
    Qu’en pensent les maires qui ont écrit au ministre, au premier ministre ou au président pour leur demander de se décider à leur donner les moyens de traiter ce fléau ?
    Allez les Roms ! A Paris, il y a une belle prairie avec vue superbe, accessible via une grille avec un coq, facile à forcer, qui donne place de la Concorde …
    Comme dans toutes les communes de France, les gendarmes seront gentils : ils vous laisseront tranquilles !

  20. Les Maliens, en revanche, et autre Gétules et Topinambous, ont une culture et des habitudes de vie tout à fait semblables aux nôtres..
    Quand le gazeux se déguise en NKM..

  21. Pourquoi ?
    Parce que la majorité d’entre eux est de religion chrétienne (évangélistes principalement)

  22. Pour une fois il a raison, la tâche est tellement grande qu’il faut commencer par quelque chose. Si les Roms ont vocation à vivre dans leur pays, pourquoi, les autres ne l’auraient pas ne sommes nous pas tous égaux?

  23. Il faudrait que Manolo le guignolo se fasse tacler pour racisme et discrimination

  24. Manuel Gaz fait juste de la Com’.
    Il joue les faux durs, comme d’habitude.
    Les Roms sont libres de circuler en UE.
    Pendant ce temps, les naturalisations et l’invasion migratoire continue à plein régime !
    Pendant ce temps, la réforme pénale Taubira relâche dans les rues des milliers de voleurs-violeurs-agresseurs-etc… !
    Halte aux mensonges de l’UMPS !

  25. Interview très intéressante de Viviane Reding ce matin
    “Invitée ce mercredi matin de France Info, la commissaire européenne à la justice, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté, a vivement critiqué la polémique actuelle sur les roms, après notamment les déclarations du ministre de l’Intérieur Manuel Valls. “Il y a de l’élection en l’air en France” a-t-elle dit. Avant de s’étonner de la non utilisation des fonds mis à la disparition par l’UE pour régler les problèmes qui se posent dans les communes.”
    à réécouter sur France-info
    http://www.franceinfo.fr/europe/les-invites-de-france-info/roms-viviane-reding-denonce-des-propos-de-campagne-electorale-1153921-2013-09-25

  26. Comme quoi tous les chrétiens ne sont pas aussi facilement assimilables qu’on pourrait le croire!
    Car les roms sont chrétiens..

  27. Pourquoi les Roms !et les gens de l’est ,milliardaires qui s’approprient les villas et terrains de la côte d’azur,les chinois qui nous pourrissent le commerce ,les africains et magrhebins qui bénéficient des aides sociales pour vivre mieux que nous Français d’origine en train de crever dans notre propre pays .A la finale tous ces gens migrants en France sont les victimes de tous ces politiques qui ne pensent qu’à assouvir leur soif d’argent et qui n’en ont rien à foutre des Français ,préférant brader le pays .De toute façon bientôt il faudra se résoudre à s’expatrier n’ayant plus de place chez nous .Merci à tous ces guignols de l’UMPS qui vivent confortablement et la France étant depuis des années l’Eldorado pour les migrants que les Roms soient accueillis aussi dignement que les milliardaires russes et quataris !!!

  28. Pauvre France!Qu’est devenu notre pays pourri et bradé par nos politiques qui assouvissent leur soif d’argent ;C’est facile de s’attaquer aux Roms ,ils sont pauvres !Et le milliardaires Russes qui placent leur argent dans de belles demeures sur la côte d’azur et les Saoudiens qui s’approprient notre patrimoine .?????Silence Radio!!!!
    Il faut arrêter de prendre les Français pour des abrutis et de se servir des Roms car on s’aperçoit que le Peuple est exaspéré de la situation dans laquelle nous nous retrouvons .
    1789 :Abolition de la Royauté (avec un Roi qui défendait son territoir !)
    2013-2014 :Avec l’espoir que le peuple réagisse et que tous ces Politiques qui n’ont que du mépris pour le Peuple soient sanctionnés.
    Que les Roms soient accueillis aussi dignement que ces milliardaires investisseurs !!!!!!

  29. Il y a 3/4 ans à Royan, au coeur de l’été, il s’est raconté l’histoire suivante. Des “chances pour la France” sont descendues (ou remontées) de je ne sais quelle banlieue et ont, comme d’habitude, voulu mettre le bazar sur le Front de mer. Il paraît que sur le Font de mer les commerces sont tenus par des rom, manouches, je ne sais quel terme employer. Bref cela s’est paraît-il mal passé, ou bien, selon ce que l’on en pense, toujours est-il que les “chances pour la France” on repris le train vite fait ! Voilà, peut-être, l’explication de l’attitude de Manuel Gaz.

  30. C’est de la poudre aux yeux pour récupérer quelques élécteurs.
    Grâce (entre autres) à notre “ami” Sarko, la Roumanie et la Bulgarie entreront dans l’espace Schengen dans 3 mois…
    Même s’il parvenait – ce qu’il n’a aucune intention de faire – à expulser tous les roms d’ici la fin de l’année, ces derniers pourront revenir en toute légalité dès janvier.

  31. Polémique sur les Roms : le gouvernement défend les propos de Valls. Le perroquet porte-blabla du gouvernement est “catégorique”:
    “Manoletto a agit “avec fermeté et humanité” (comme pour LMPT, les Veilleurs, Mères Veilleuses et autres Nicolas?)
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/25/polemique-sur-les-roms-bruxelles-rappelle-manuel-valls-a-l-ordre_3484072_3224.html

  32. Belle tentative de séduction pour les prochaines élections !!! Les paroles s’envolent, les écrits restent …
    Pourquoi seulemnt les Roms ? Ils sont certainement plus Européens que d’autres envahisseurs … Englobez donc dans votre discours les Africains du nord, du sud, du centre de l’est et de l’ouest … N’oubliez pas non plus les asiatiques qui ont vocation à rentrer dans leurs pays d’origines.

  33. N’est-ce pas là un cas de discrimination ?
    Pourquoi les Roms sont-ils visés et non pas toutes les populations qui ne veulent non pas seulement s’intégrer, mais nous prendre le pays en otage??????

  34. On n’a pas entendu cette Viviane Reding lors des exactions policières en France, elle n’est donc pas crédible !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services