Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, actuellement à Rome dans le cadre des visites ad limina, est intervenu sur le sujet de la dénaturation du mariage. Il a dénoncé
« Le clivage qui dit : ça c’est le progrès, ça c’est
rétrograde, est complètement faux […]. Beaucoup de personnes en France
sont enfermées dans ce cliché, dans cette dialectique, qui est un
piège ».
En raison des critiques virulentes contre les positions de l’Église sur la famille, « ceux qui pensent n’osent plus dire ce qu’ils pensent et rentrent chez eux ». Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, a ajouté :
« ce qui nous est propre a aussi du sens pour ceux qui ne partagent pas notre foi ».
Le cardinal Jean-Pierre Ricard a affirmé que « chaque évêque a pris ou va prendre la parole » dans son diocèse, certains « attendent que le projet soit présenté ».
Monique T.
Tous nos encouragements à nos évêques pour leurs prises de position.Ils bravent le terrorisme intellectuel;ils sont de dignes représentants des fidèles et de courageux témoins du Christ.
clovis
Je joins mes encouragements à ceux de Monique T. Sur cette question le concert qui fait entendre les voix diverses (mais concertantes!) de nos évêques est sans fausse note! Ceux qui attendent la présentation du projet m’inquiètent quand même un peu: l’excès de prudence peut être paralysant.
odette de Lannoy
Je pense que c’est bien que des évêques donnent leur avis, c’est mieux que leurs silences pour les théatres blasphématoires et le pisse Christ…mais la réponse à un autre blasphème ne demande pas de grandes déclarations en ce qui concerne le mariage homo , c’est un NON ferme et définitif, on en a assez parlé comme ça depuis des mois. Et le comble c’est que la majorité des homos ne demande rien car, ont dit certains “Nous avons en réalité non pas un partenaire mais au moins 2O par an” De qui se moque t on ? Le gouvernement aura l’air fin !!!!!Bonjour les divorces…..
Cril17
Ciel ! Nos Seigneurs Nos Evêques iront-ils jusqu’à ouvrir un débat sur la légitimité du pacte républicain qui lie l’Eglise de France à un pouvoir qui obéit à des lois qui sont totalement étrangères à l’Evangile ?
ID
Je pense comme Clovis. Bravo à nos évêques. Mais défendre le mariage (avant d’attaquer l’autre “mariage”) et les enfants peut se faire dès maintenant, sans attendre les échéances.