Dans un communiqué :
" (…) Pour la CNAFC, cette décision confirme que le mariage bénéficie d'un traitement différent en étant réservé aux couples formés d'un homme et d'une femme, car la force de l'engagement qu'il représente et sa portée pour le bien des personnes et pour le bien commun est réelle.
La CNAFC réitère avec force sa demande de clarifier les différents types d'union et renouvelle sa proposition d'inscrire précisément dans le code civil le mariage comme union d'un homme et d'une femme."
Boris
“l’engagement qu’il représente ”
Rappelons que la durée “moyenne” du mariage dans les pays occidentaux est de 12 à 15 ans. (cf. l’étude signalée par le SB à propos de lien entre divorce et contraception).
Nous arrivons aux 12 à 15 ans des premiers PACS, les choses sérieuses vont commencer !
Lirat
Il faut toujours que vous recherchiez et trouviez la petite “bête” c’est lassant à force…La perfection n’est pas de ce monde même si nous devons y tendre, Le mariage homosexuel ne sera pas et c’est une bonne chose non ????
CV
L’engagement du mariage est bien autre chose qu’une simple question de durée… et l’échec dramatique de tant de mariage ne peut pas être une raison pour en changer le sens. Les AFC insistent avec justesse sur l’importance du mariage civil, qui reste le fondement de toute société, la communauté naturelle sur laquelle se construisent les autres communautés.
perry
si l’on se base, comme l’une des demanderesses pour la permission du mariage homo, sur le “tout le monde a les mêmes droits”, comment empêcher le frère d’épouser sa soeur, l’oncle sa nièce, en deux mots l’inceste et la consanguinité ? Outre les résultats sur la moralité, quelle catastrophe en ce qui concerne la descendance !que de générations affligées de tares diverses ..ah non! c’est vrai qu’entre l’IVG et l’eugénisme…