Partager cet article

France : Société

Un journaliste contre l’amour de la France

Hier soir, au débat électoral de la chaîne i-Télévision, Sylvain Bourmeau (du magazine bobo Les Inrocks) s’est lancé – à propos de Sarkozy et de l’identité nationale – dans une diatribe contre l’idée d’aimer la France. « Je ne comprends pas cette notion », a-t-il tranché. Pour lui, un pays n’est pas une civilisation, à qui l’on doive quelque chose de profond et que l’on puisse aimer ; ce n’est qu’un état de choses technique avec lequel l’individu n’a que des rapports matériels.

L’article sur le blog de Patrice de Plunkett

Marie Sophrone

Partager cet article

3 commentaires

  1. Très bien, dans ce cas que ce genre d’énergumène confie son droit de vote à ceux pour qui la France compte et qu’il aille à la pêche le jour des élections.

  2. c’est ce que Paul-Marie Couteaux appelle « la haine de soi »

  3. Ce genre d’énergumène, comme vous dites, a tout de même le droit de penser ce qu’il veut et de le dire dans les urnes. A nous de lui dire que nous ne sommes pas d’accord (y compris en votant). Ca s’appelle la liberté, non?

Publier une réponse