Lu ici :
"Le 6 novembre, le Parlement de Slovaquie a rejeté la loi autorisant
le partenariat enregistré pour les couples de même sexe, par 129 voix
contre 14. Les conseillers nationaux du parti gouvernemental Smer, qui
détient une large majorité au Parlement, et ceux du Mouvement démocrate
chrétien ont rejeté le projet lancé par le parti d’opposition slovaque
Liberté et Solidarité (SaS).Les évêques catholiques de Slovaquie avaient déclaré le partenariat
enregistré « en contradiction avec l´enseignement chrétien » et tenu à
préciser qu’en cas d´adoption de cette loi, « un chrétien ne pourrait
plus occuper le poste de maire ou d´officier d´Etat civil s´il refusait
de reconnaître le partenariat enregistré entre personnes de même sexe »."
ID
Et on pourrait plaider ça ! discrimination religieuse !!! on peut toujours rêver !!!
Gilles
Je suis très admiratif de la petite nation slovaque qui, après avoir protesté contre la suppression de l’auréole aux apôtres gravés sur leur pièce de 2 euros, n’hésite pas à adopter des positions contraires à la pensée unique du nouvel ordre mondial.
On devrait pouvoir faire parvenir aux autorités de ce pays la solidarité des Français hostiles à la position européiste de nos dirigeants…
senex
Il va devenit aussi d’exercer une profession de santé(médecine, pharmacie etc…Il va devenir difficile d’être magistrat et de faire appliquer des lois antichétiennes…Objection de conscience doit être réclamée partout et pour tous.Sinon Préparez vos catacombes….
Daniel PIGNARD
Constitutionnelle ou pas, la liberté de conscience s’exercera de toute façon puisque en conscience, un maire ne pourra ni couvrir ni favoriser ce qu’il considère comme une abomination. Cela écarte de fait les chrétiens conséquents de nombreuses professions ou fonctions actuelles. La vengeance de Dieu aura donc lieu inexorablement et suppléera au piétinement de la liberté.
Quelles sont ces professions ou fonctions ?
Toutes celles qui touchent à la recherche ou à l’enseignement de l’évolution en SVT. Cela touche l’archéologie, l’histoire, la géologie, la biologie, la direction de musée, la maîtrise de conférence, la maîtrise de doctorat, la direction de média national ou régional y compris scientifiques, etc…
Toutes celles qui touchent à l’avortement évidemment (Planning familial, Direction d’hôpital)
Toutes celles qui toucheront au mariage prout-prout, donc les fonctions de maire, préfet, ministre, président.
LANCIEN
Entièrement d’accord.
Guillaume
Un (vrai) chrétien ne peut pas être maire en France, parce qu’il est alors prêt à “marier” des personnes qui ne sont pas éligibles à un mariage légitime (divorcés). Pourquoi personne n’ose soulever ce sujet ?
Gisèle
Daniel bonsoir .
Non pas la vengeance de Dieu …mais sa JUSTICE . Ce qui est complètement différent car au dessus de ce que peut s’imaginer l’esprit étroit de l’Homme . Exactement comme pour l’Amour de Dieu et sa Miséricorde .
Les Hommes vont être mis devant le décalage entre leur vie et celle pour laquelle ils ont été créés . Certains vont en mourir de honte .
Gisèle
Qui vous dit qu’en France ce ne soit pas dans leur plan après la loi sur le vote des étrangers ??? cette loi ne vient pas sans raison . Mais bien sûre on va encore se servir de la culpabilité raciste et xénophobe pour faire avaler cette couleuvre .La stratégie est bien rôdée …
Antoine
Ajoutez à la liste la profession de sage-femme: de fait il est exigé des étudiantes de collaborer à des avortements sous peine d’exclusion.
mlc45
Quoi qu’en pensent NNSS les Évêques, c’est ridicule d’un point de vue pratique. On a vu en France ce qu’à donné le retrait de la Noblesse de la vie politique lors de l’avènement de Louis-Philippe. Il ne faut jamais se braquer et abandonner la place à l’ennemi.