Dans la ligne de la vidéo tournée avec Julie Gayet, Najat Vallaud-Belkacem, le mariage forcé peut concerner les sociétés catholiques, et pas seulement les sociétés musulmanes. C’est ce qu’elle a déclaré sur le plateau de Dimanche+ le 17 mars 2013.
Mariages forcés : Najat Belkacem accuse aussi les catholiques
40 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jejomau
Ce qui est sûr ,c’est que la Najat n’a trouvé AUCUN catholique avec qui se marier . Aucune famille ne voudra jamais marier son fils de gré ou de force avec cette harpie LGBT !!
Et apparemment même les familles musulmanes ne se bousculent pas au portillon également !
Robert
De plus en plus évident, nous voyons des parallélismes hors de propos quand l’islam est pris en faute afin de défendre celui-ci.
Si les catholiques font pareil, c’est donc moins grave et ils ne sont pas les seuls.
Et il est difficile de faire passer les mariages forcés en islam pour un méfait du seul “islamisme.”
Ces gens ont un gros problème avec la réalité.
Jeanne
quand pourra-t-on enfin clouer le bec à cette femme ; elle ne parle que pour cracher des mensonges (cf ce qu’elle proclame sur les ABCD je ne sais quoi )
hervé
dans la video, on voit vers la 50e seconde, une image du Christ sur le mur….., lorsque la mère habille sa fille
Stephe
Ce sont de grands malades, ils auront réussi le tour de force de passer de la république du mérite à la république du sexe.
Florian 78
Que cette menteuse patentée retourne au Maroc, elle verra si la population y est sensible à ses ABCD et à son “genre” !
C.B.
Si j’ai bien compris Madame Naja VB, pendant les vacances scolaires, les familles françaises ayant des enfants de sexe féminin partent en masse au Vatican (quel autre pays étranger catholique?) pour les marier de force: donc ce n’est certainement pas le moment de fermer la Villa Paolina.
Ah non, zut, elle a dit “cela concerne surtout des étrangères”; donc des citoyennes d’on ne sait quelle nationalité (mais de confession catholique), résidant en France, partent en voyage au Vatican pour forcer leur fille au mariage…?
Sur les 70 000 cas recensés par cette dame, combien ont contacté l’ambassade de France près le Saint-Siège?
JLA
Cette marocaine au nom de serpent est passée de chauffeuse de salle lors de la campagne hollande à ministre,rapide la promotion,comme au cinéma.
Marino
* La bi-nationale (Franco-Marocaine) ne va certainement accuser les Musulmans chers à son PAYS : née à Beni Chiker, dans la région du Rif, au nord-est du Maroc …
* Droits des LGBT :
Chargée des questions de société au Parti socialiste, elle s’occupe des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) et des questions de bioéthique.
Deux questions qui se recoupent autour de la vision constructiviste qu’elle a de la famille et de la société. Elle considère qu’il est temps de « traduire l’évolution du modèle familial dans le droit »….
Peut-elle aller cette bonne parole à son ROI du Maroc ?
seb
Il me semble surtout que Najat – comme M. Hollande – ne connaît pas vraiment les sujets dont elle débat sur des plateaux télés (ou pas).
Car ce qui est – en France plus tellement, mais dans beaucoup de pays cathos européens et hors Europe – très présent, ce sont les “mariages arrangés”…Que Najat confond allègrement avec les “mariages forcés”.
Les catholiques ne sont, du reste, pas les seuls à faire l’objet de l’inculture de Najat, puisque les musulmans sont aussi stigmatisés dans l’affaire.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Edito/Droits-des-femmes-Najat-Vallaud-Belkacem-et-le-mariage-catholique-force
Si Najat avait préparé son sujet, elle saurait qu’on ne peut parler de “stigmatisation” quand on prend soin de dire “des familles musulmanes” et non “les sociétés musulmanes” comme le fait intelligemment A.S LAPIX !
Elle saurait aussi que la religion catholique fait du consentement un déterminant du mariage – comme du reste le fait le mariage civil – même si des prêtres complaisants ont marié, dans le passé, des partenaires pas toujours désireux de l’être ou inaptes – au regard des interdits fixés par l’Eglise – à consentir de manière éclairée et libre.
Bref, si la religion catholique est ferme sur la nécessité d’un consentement, dans la pratique son “personnel” n’a pas toujours été garant d’une telle nécessité. (Surtout s’il avait affaire à une des personnes titulaires d’une autorité temporelle)
S’agissant de l’Islam, les mariages forcés (sans consentement) sont prohibés, mais d’une manière moins ferme et définitive que ne le fait l’Eglise. Ainsi, une veuve qui se remarie, doit elle nécessairement donner son consentement à une union la concernant. S’il s’agit, en revanche, d’une première union, le “protecteur” de la jeune fille (son père, son frère, son oncle…) est clairement encouragé à le demander mais ce n’est pas une exigence en soi.
La jeune fille, dans l’Islam, doit par contre obtenir – si la démarche maritale vient d’elle – obtenir la bénédiction de son “protecteur” et on ne peut consentir une union pour elle, sans l’aval dudit protecteur ET de la mère de l’épousée (ou de sa protectrice maternelle).
En cas de refus d’une telle bénédiction, la jeune fille a cependant un recours : saisir l’autorité musulmane. Et là, c’est à son “protecteur” de justifier son refus et non à elle de défendre sa cause.
En conclusion, on peut dire que les mariages forcés sont techniquement possibles dans toutes les communautés, même s’il y a plus de chance d’en trouver dans les cercles musulmans, en raison de pratiques culturelles fortes et parce qu’aussi les mariages “arrangés” y sont plus nombreux, cachant ainsi plus facilement ceux “forcés” qui s’y trament.
Il convient (aussi) de ne pas oublier que si les sociétés catholiques “arrangent” moins les mariages, à notre époque qu’auparavant, c’est parce que le mariage est devenu (par la grâce de la Révolution française) une liberté individuelle chérie, et non plus une affaire familiale où les partis consentent à des unions “pour faire plaisir” à une parenté désireuse d’étendre son patrimoine, d’obtenir une charge et qui – par le biais des femmes, quelle surprise ! – apprend aux jeunes filles l’obéissance ou la soumission.
jacky.a
Najat Belkacem….
“le mariage forcé peut concerner les sociétés catholiques…”
ce personnage a de bonnes connaissances de la société française…
A l’écouter…ne serait-ce pas une allusion
au problème du regroupement familial… musulman…bien sûr.
d’où ce mixage (musulman et catholique) de la pluralité sociétale en France.
C’est l’éternel problème des binationaux
“Madame Najat Belkacem” par exemple, ou la confusion des liens nationaux est monnaie courante: culture musulmane marocaine et culture laïque française.
Un cas Freudien…type “Totem et Tabou”!
L’inceste à tous les niveaux….
Le “Gender”, le “mariage forcé”…etc
lavandin
je crois qu’elle se masturbe le cerveau…et on la dit ministre !!! ce n’est pas un gouvernement : c’est un concours de nuls
Tonio
Belkacem elle connait à fond le catholicisme. une experte je vous dis. Elle connait aussi bien qu’un esquimau connait les contes des milles et une nuits c’est dire
Pierre
Les mensonges et agressions contre les catholiques ne cessent de s’amplifier dans le cadre de la marche du régime vers le totalitarisme (dans lequel l’état doit décider de tout, de la naissance à la mort).
AU-delà des catholiques, c’est le français de souche qui est visé.
mamie10
Cette NVB, elle est vraiment très ignorante! Chez les catholiques, un mariage forcé est un mariage invalide. Code de Droit canonique no. 1103: “Est invalide le mariage contracté sous l’effet de la violence ou de la crainte grave externe, même si elle n’est pas infligée à dessein, dont une personne ne peut se libérer sans être forcée de choisir le mariage.”
HS
Pour lui répondre il suffit de rappeler les paroles échangées lors du sacrement de mariage catholique qui requiert sous peine de nullité une totale liberté d’engagement. Les mariages forcés sont des “structures de péché” sur le plan théologique combattues par l’Eglise catholique depuis des siècles et il serait étonnant de pouvoir en trouver des exemples dans la France actuelle, si déchristianisée de surcroît.
Myriam
Raciste et chridtianophobe….
odile
Pauvre Najat,le jour où l’on fera l’autopsie de son cerveau on découvrira une fosse septique!!!pauvre fille, mais d’où sort-elle? marine, vite au secours
rabbi
@seb
êtes-vous un troll ?
Yvon
Division, mensonge, tromperie, séduction.
seb
@ Mamie 10 : sur le plan théologique, il est exacte que l’Eglise fait du consentement libre et éclairé, un déterminant du mariage.
Mais c’est vrai aussi que, jusqu’à une période encore assez récente (années 60), on procédait à des “mariages arrangés” où l’épousée pour complaire à sa famille ou sous pression de son entourage, s’engageait dans un mariage qu’intérieurement elle ne souhaitait pas.
Cela ne concernait, évidemment, pas toutes les jeunes filles, mais des cas existaient. A l’heure actuelle, en France (disons en Europe pour simplifier les choses) les choses sont différentes puisque ne s’exerce plus sur les jeunes filles une pression morale (souvent venue du cercle familiale féminin) et matérielle (les femmes n’étant plus sous tutelle de leur entourage masculin)
Mais ce qui vaut pour la France, où ces cas sont rares pour ne pas dire inexistants, demeurent dans des sociétés catholiques où demeure des moyens de pression moraux et matériels pour faire pression sur les jeunes filles. Heureusement, et c’est à souligner, l’Eglise œuvre diligemment dans ces pays, pour éviter que les pères (notamment) pressent leur fille à consentir à un mariage, qu’en vérité, elles ne souhaitent pas ou sont dans l’incapacité de refuser sous peine de subir une exclusion sociale (comme les filles mères en subir une, par ex, en Irlande…Là encore, jusqu’à une période récente) et un inconfort matériel (le père “punissant” sa fille en ne prenant plus soin d’elle).
Je me doute bien que Najat a surtout voulu défendre la communauté musulmane, mais si (et c’est à son honneur) l’Eglise a mis en place une protection des femmes dans le mariage (via le consentement), son “personnel” n’a pas toujours été diligent à suivre ces nobles dogmes, comme on a pu le voir au cours de l’Histoire.
@ HS : en France, de nos jours, c’est exact…Mais depuis une période récente néanmoins puisque cela fait (quand même) peu de temps que les femmes ont vu supprimer la tutelle masculine qui pesait sur elle.
@tous : quelques puissent être les propos de Najat, certains d’entre vous ont ils vu l’épisode récent du Julie Lescaut qui se déroule dans un hôpital où se pratique des avortements ? Personnellement, j’ai trouvé l’épisode caricatural à l’excès avec des “cathos” sortis dont ne sait où, violents et (bien sur) soupçonnés d’avoir profité d’une “invasion” dans l’établissement, pour assassiner un médecin !
Michèle
Cette vipère à la langue fourchue ne se doute pas du sort qui lui est réservé, et de la place qu’on lui prépare dans l’enfer de Dante si elle continue à baver du venin et des mensonges fielleux à pleins jets.
En attendant, je lui souhaite de se retrouver un jour prochain face aux plus “orthodoxes” de ses coreligionnaires!
DUPORT
Allez-y Madame Belkacem, introduisez dans le code pénal le délit de tromperie et profitez en pour ajouter que la peine doit être aggravée lourdement lorsqu’il s’agit de personnes appartenant au gouvernement et dans le cadre de leurs fonctions…
Tromperies sur l’enseignement…
Tromperies sur le gender…
Tromperies sur le mariage forcé…
D’ailleurs inutile que je continue à énumérer….
Existe-t-il un seul sujet sur lequel vous ne trompiez pas ?
DUPORT
@lavandin
Pour qu’elle puisse faire cela encore faudrait il qu’elle en ait un !!!!
siloe08
Le “mariage” forcé n’est pas l’exclusivité des musulmans ?
Moche-kicem a raison.
PEDOPHILIE DEGUISEE !!! Voilà ou ILS en SONT, pas convaincu ;
le Lien : http://fr.gloria.tv/?media=579897
Cela se pratique donc dans cette république moribonde, née dans la haine et le sang.
Souffriez qu’il me plaise de vous proposer à la vision cet exemple REVELATEUR de la pensée profonde de ceux qui ont kidnappés ce pays, au nom de cette pensée unique qu’ils tentent d’imposer.
Exactement interprété, par qui l’ont sait dans le rôle destructeur de cette mère, désormais au plus “profond” du pouvoir !!!!
Le fond de leur idéologie n’en est pas moins aussi sale que le fond de leur culotte, l’apologie de la PEDOPHILIE pernicieusement déguisée est présentée ici emprunte d’une certaine douceur de surface, mais qui est d’une Violence Extrême, celle là même qui imprègne les nationaux-socialistes d’aujourd’hui.
TOUT y est. SURTOUT la COMPLICITE de l’INSTITUTION LAÏCISTE, la MAIRIE ……….(Au lieu de la propagande). Et bien évidement le réalisateur n’a pas oublier de salir et d’insulter Notre Seigneur, c’est un peu flouté mais en arrière plan.
Cette propagande politique, ces gens là sont de GROS DEGEULASSES, vendus à l’ange prévaricateur et à son bras armé la franc-maconnerie qui pervertie ceux des enfants de France qu’elle n’aura pas réussie à faire avorter !!!!
In MEMORIAM plus de 7 000 000 depuis un certain 17 Janvier 1975 !!!!!
MAIS SURTOUT CONTINUONS à BIEN DORMIR …………..
JEJ
Quelles sont les qualités de cette personne pour occuper sa fonction ministérielle ?
Comment fut-elle promu ?
Vu son niveau on peut sérieusement se poser la question …
Ave
La France a des responsables politiques de vaudeville, Après avoir fait leur cirque sur l’obligation de passer à la mairie pour l’administratif du mariage, Voilà l’idiote de service qui parle de “mariage forcé catholique” qui n’est pas possible, puisqu’il faut avoir le papier avant son mariage à l’église.
Les Français sont peut être moins pratiquants que leurs ainés, mais toujours de culture chrétienne et pas touche au mariage à l’église catholique par ces malotrus anti-Français !!
os
“le mariage forcé PEUT concerner les sociétés catholiques…” ET NON “concerne les sociétés catholiques…”
Elle n’en a pas la preuve donc elle diffame les familles catholiques.
Si elle a des preuves, qu’elle les sortes ou qu’elle ferme sa gueule.
Visiblement, elle est influencée par le film où Julie Gayet, la maîtresse de qui vous savez,joue le rôle d’une mère indigne BCBG catholique. C’est une pure fiction de propagande, une rumeur quoi.
Coraline
Je viens d’aller voir le clip.
. C’est effectivement une honte d’y avoir associe une famille typiquement europeenne pour passer le message et moi qui suis laique, j’espere bien que l’eglise portera plainte.
C’est a mon avis egalement un pousse au crime pour pedophiles et le message de fin me conforte dans cette idee: “14millionscreams” a lire comme on veut… Quand donc allons nous nous lever et virer ces sal—s ? J ‘attends les municipales et les europeennes avec impatience! Si la gauche les perd, il faudra virer le gvt. La, ce ne seront pas des enquetes mais des votes, sans appel!
Maurice
Cette femme est comme le serpent du même nom : Les najas sont le groupe de serpent le plus connu et le plus répandu parmi les cobras.
OU :
Les cobras font partie de la grande famille des Élapidés qui compte les serpents les plus venimeux !
Que dire de plus ? !
Rien, tout est dit et son comportement la fait faire partie de cette famille de venimeux.
Cette femme devrait aller faire sa propagande dans le pays qui l’a vue naître, là-bas, elle serait certainement accueillie avec les égards qu’elle mérite.
Fikmonskov
http://fikmonskov.wordpress.com/2013/03/18/la-connerie-a-ce-point-la-ca-confine-au-genie/
professeur Tournesol
Cette pauvre Najat doit defendre la loi Taubira et le feminisme le plus radical, tout en flattant les musulmans, dur exercice d equilibrisme ! Solution : taper sur les catholiques.
Il est vrai que des mariages plus ou moins forcés ont pu avoir lieu dans des familles catholiques mais aujourd hui ça doit representer 0,01% des mariages forcés, les 99,99% restant concernant les mahometans. N oublions pas non plus que la polygamie n a jamais été autorisee par le christianisme, mais si par l islam. Polygamie et mariages forcés semblent aller de pair.
Quelqu un a t il des infos sur M Vallaud ? Son mariage avec Najat Belkacem n a t il pas été forcé ?
maillefer
Lorsque j’ai entendu parler de cette vidéo, dans laquelle on dénonce le mariage forcé, j’ai tout de suite su que l’on y verrait Dupont épouser la fille Durant…
Une fois encore, et c’est valable pour tous les sujets (notamment pour ce qui concerne la montée de l’antisémitisme en France…en autre), on dénonce un mal sans dire clairement et distinctement qui est à l’origine de ce mal.
Pour en revenir au mariage forcé dans le monde en général et en France en particulier, comme je l’ai dit, cela m’étonnerait fort que le père Durant oblige sa fille de 13 ans à se marier, contre son gré, avec le fils Dupont 40 ans…et j’aurais été fort surpris également que l’on embarque pas les catholiques dans cette histoire.
Bref, une lâcheté de plus…
Brigitte
Ce clip est IGNOBLE. Il est PERVERS et VICIEUX. La proie est l’enfant. On est glacé d’horreur, et pour tout vous dire, j’ai sangloté un long moment après avoir vu le viol et je me suis dit que mon devoir était de m’exprimer ici.
Il est SCANDALEUX. Malheur à ceux par qui le scandale arrive. Scandaleux par l’affichage de cette perversité mais scandaleux aussi par la calomnie odieuse à l’encontre des catholiques. Scandaleux par sa démarche de propagande qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
La France est tombée au plus bas quand on sait qu’en plus l’actrice principale est la concubine du chef de l’Etat et qu’une ministre promeut ce clip.
Plus horrible, plus insoutenable, plus honteux pour le pouvoir, il est impossible d’imaginer.
Les autorités ecclésiales ont le devoir de réagir sans délai à une telle ignominie et à un tel scandale qui attente aux enfants et aussi à l’Eglise. Ne pas le faire de sa part serait manifester de la complaisance vis-à-vis de l’infamie. Une telle complaisance serait elle-même une infamie.
Struyven
Je suis à l’âge de la pension, ai déménagé plusieurs fois et me suis retrouvée dans des paroisses différentes. J’ai voyagé, rencontré, etc…..Jamais je n’ai entendu qu’il y avait eu de mariage chrétien forcé. Encore un cou d’épée dans l’eau pour cette damoiselle…..!
DUPORT
@rabbi
Évidemment ! Mais vous ne croyez tout de même pas qu’il vous le dire…
Contrescarpe
Je suis un peu atterré de voir les réactions de pas mal de gens qui refusent de comprendre le principe de la vidéo. Difficile d’expliquer sur twitter donc :
– la réalisatrice du film fait état de 14 millions de mariage forcé dans le monde
– elle veut attirer l’attention sur ce phénomène
– une petite fille qui se marie avec un vieux dans un pays “sauvage”, ca n’émeut personne, tout le monde trouve ca “normal”
Donc, elle fait un film pour montrer ce que donnerait la même situation dans une société où, JUSTEMENT, ca n’est pas pensable. Pas envisageable, pas possible ni légalement ni moralement.
Et c’est là qu’est le ressort du film : en imaginant cette situation dans un cadre où elle est, au sens strict, impensable, la réalisatrice fait ressortir la barbarie de ces pratiques.
Si vous êtes choqué par ce film, c’est que vous êtes sain. Ce qui est décrit est infâme.
Mais celà apparait d’autant plus infâme que ce “mariage” se déroule dans un cadre impossible.
En revanche, voir ce film comme un attaque anti-catholique, c’est faire, à mon avis, un contresens. La réalisatrice a sciemment choisi un cadre dont les valeurs et les coutumes sont totalement opposées au mariage forcé, et, si on voulait pousser le bouchon, elle reconnait la supériorité de la civilisation catholique/occidentale sur ce point.
Pour conclure, avec un contre-exemple moins grave (encore que..) :
1. filmez un homme en train de laver sa voiture dans son jardin de la campagne française, avec de l’eau potable. Vous allez pas faire réfléchir grand monde.
2. Maintenant filmez le même, dans la même situation, au milieu d’un village Sahélien mourant de soif. Un peu plus choquant ? C’est le même principe.
DUPORT
@Contrescarpe
Non cela n’est pas le même principe et d’ailleurs vos exemples vous contredisent
Si cela avait été le cas il y a aurait eu un vrai mariage à l’église, en robe de mariée, sans insinuations ni sous entendus avec un commentaire du genre “vous n’imagineriez pas cela”
La au contraire tout est dans l’insinuation et un message finalement OPAQUE à tous y compris à vous !
On ne retient que l’agression contre les catholiques et en aucun cas ce film ne plaide la cause des fillettes !
Voila une fillette qui plaide la cause de manière neutre efficace et poignante sans polémiques inutiles…
http://www.youtube.com/watch?v=zKFS7sgqnOA
jeanne
A Contrescarpe
Je comprends bien ce que vous voulez dire sur la technique de communication propre aux vidéos. Mais en l’occurrence vous oubliez une dimension dans l’analyse de la question: c’est que cette vidéo est vicieuse et perverse, et une technique de com. honorable ne doit pas exploiter le vice et la perversité. C’est d’ailleurs contre-productif, car cette vidéo malsaine est finalement un appel au vice et c’est cela en pratique qui domine le message. Quelle honte pour la France de voir les personnes qui sont impliquées dans cette vidéo.
Contrescarpe
@Duport : la réa ne vise pas spécifiquement les cathos, ce qui aurait été tomber à coté ; elle dit simplement, à une société occidentale de culture catholique, que ce qui n’est pas acceptable ici ne doit pas être acceptable là bas.
dire qu’on ne retient QUE l’agression contre les catholiques montre que l’opacité n’est pas forcément dans mes yeux :)
@Jeanne : j’attends le film catholique honorable qui plaiderait la cause des fillettes forcées de se marier dans des pays de culture non catholique. N’hésitez pas à me prévenir quand il sort.