Sculptée par Gauthier Courtin, spécialiste d’art sacré, la statue de “Marie qui protège l’enfant à naître” sera installée au sanctuaire ND de Grâces de Cotignac avec la bénédiction de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.
En ce lieu, des familles, des couples, des femmes viennent de partout pour confier à Marie des intentions, des souffrances secrètes. Confier à la tendresse de Marie les enfants non-nés, leurs parents, afin que la miséricorde et la paix emplissent les cœurs.
Les dimensions de la statue sont les suivantes : socle en pierre de 1 mètre de hauteur sur lequel va être déposée une statue sculptée dans la même roche (pierre de Tervoux) dont la hauteur sera d’environ 1,20 mètre.
L’ensemble mesurera 2,2 mètres de hauteur pour 1 mètre de largeur.
Guillaume d’Alançon, directeur de l’Institut pour la famille en Europe, précise :
“En soutenant ce projet de statue, vous aidez les couples, les femmes, à prendre toujours plus conscience que l’enfant à naître est voulu par Dieu pour lui-même et que la miséricorde de Dieu est infinie. La statue de Marie qui protège l’enfant à naître apportera la paix, l’espérance et la réconciliation.”
A soutenir via Credofunding.