Hier, dans leur communiqué pro-famille, 19 députés UMP ont écrit :
"Ce n'est pas parce que le Front National et le PS veulent s'attirer les bonnes grâces d'un électorat, que la Droite doit renoncer à son idée de la famille. D'autant plus que nous savons bien qu'après le mariage, l'adoption sera la prochaine revendication."
Pour le PS, c'est clair (à gauche, seul Chevènement y est encore opposé), mais pour le FN, c'est étonnant (voir la rubrique famille du projet de Marine Le Pen). Sur le blog de Bruno Gollnisch, on lit en effet :
"Marine Le Pen l’a précisé à de nombreuses reprises «si nous sortons du mariage hétérosexuel, nous pouvons ouvrir la porte à un bouleversement absolu des bases de notre société». «Si on donne droit à cette revendication, qu’est-ce qui pourrait interdire par exemple demain « la polygamie». «Les homosexuels du Front National ne sont pas favorable au mariage homosexuel», ils plaident «pour le droit à l’indifférence et non à la différence.»
Bruno Gollnisch et Marine Le Pen sont parfaitement en phase sur ce point fondamental, la différence d’approche se trouve sur le terrain connexe du Pacte civil de solidarité (PACS), un «ersatz de mariage» dont il réclame l’abrogation."
Pacs que les députés UMP ne récusent plus, à quelques rares exceptions près.