Marine Le Pen va-t-elle crier “Jeanne, au secours !” ou devoir réintégrer son père comme président d’honneur du RN pour éviter une candidature d’Eric Zemmour en 2022 ? C’est en tout cas ce que suggère cette brève du Point :
Pour notre part, nous nous permettons humblement de conseiller à Marine Le Pen d’arrêter cette folie de la “dédiabolisation, piège à cons” (selon les propres mots de Gilbert Collard), de défendre avec vigueur et sans complexe les fondamentaux de la pensée politique authentiquement de droite, comme le fait Eric Zemmour, et de favoriser l’union des droites. Et elle devrait rien avoir à craindre…
sivolc
Merci de cette info amusante du comportement humain ; elle est attendrissante au fond. Etant nullissime en politique, je rêve parfois que MLP cède sa place à EZ uniquement pour le débat final….
Faliocha
C’est vrai qu’il a l’habitude d’avoir réponse à tout…même en face d’Attali !
lavergne21
Zemmour est un commentateur admirable, mais il n’a pas l’étoffe d’un homme politique.
Meltoisan
C’est quoi “avoir l’étoffe d’un homme politique” ?
Il est urgent qu’on change de paradigme, qu’on remette en cause nos réflexes pavloviens, qu’on se dise et qu’on affirme haut et fort qu’on veut le contraire de tout ce qu’on a vu depuis ces dernières décennies : des homo politicus !
zongadar
La question que je me pose est : EZ n’est-il pas une opposition contrôlée ou qui est le vrai EZ ? Il y a un bouquin sur le sujet mais ne l’ai pas encore lu….
collinrem
“L’Autre ZEMMOUR”, de Youssef HINDI
Karv
JMLP avait dit à peu près la même chose de Mégret de Le Gallou : Pour le patriarche, le “physique” est la clé en politique.
Collapsus
Le physique n’a pas empêché l’autre hollandouille d’être élu …
EROUANI
Je ne sais si cette histoire est authentique ou relève de ragots mondains.
Comme Jean-Marie LE PEN je ne crois guère à une candidature d’Éric ZEMMOUR à la prochaine élection présidentielle.
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Les charismes d’Éric ZEMMOUR ne sont pas ceux d’un présidentiable.
Exceller par la plume et sur les plateaux télévisés ne fait pas pour autant un chef de mouvement et un fédérateur, un homme d’État susceptible de représenter la nation dans le monde entier. Il faut davantage et autre chose que cela.
Une nouvelle fois c’est la droite, qui se cherche un homme providentiel après avoir « essayé » le général Piquemal et les frères de Villiers.
Quant à Marine LE PEN je pense ses chances quasi nulles. Elle a atteint ses limites les 3 et 7 mai 2017.
Je vois plus sérieusement l’étoile de sa nièce…en 2032.
Faliocha
En 2032 il n’y aura plus de république depuis longtemps ! Quant à Zemmour, peut-être n’a-t-il pas l’étoffe d’un présidentiable, mais on ne peut faire pire que nos gouvernements actuels, c’est impossible. Au moins il a des idées droites.
Meltoisan
Faut-il vraiment attendre 2032 ?
Il sera TROP TARD !
philippe paternot
elle fera au maximum 49% ce qui lui permettra d’aller danser avec le sourire
AmpuriasTempio
Mr Eric Zemmour est très cultivé, sait analyser, s’expliquer , défendre son point de vue en un français correct, avec le mot juste (le meilleur pour “le parler de Molière” étant M. Mélanchon dans certains de ses discours – un vrai régal pour moi qui ne votera jamais pour lui), a du succès, mais tout cela est insuffisant pour faire un bon Président. Des mots…. et encore des mots…. ça ne fait un bon gestionnaire.
Bernard Mitjavile
C’est sûr, Zemmour a des convictions plus fermes et claires que Marine Le Pen qui a changé sur l’Europe, l’Islam, le grand remplacement etc.. Ceci dit, je pense qu’on a tort de se focaliser sur les candidats à la présidentielle cherchant parmi eux un sauveur. Après avoir voté pour Jean-Marie Le Pen pendant plus de 20 ans, j’ai l’impression qu’aujourd’hui, il faudrait d’abord un grand mouvement populaire en dehors des partis de gens conscients de la menace de guerre civile et aimant la France, sa culture (qui n’existe pas selon E Macron) ses traditions tout en étant tournés vers le futur. Le candidat viendra naturellement dans un tel contexte.
Collapsus
Pour ma part, je pense qu’un grand président ne se lèvera pas tant que le chaos ne se sera pas installé en France. Les Français n’ont pas encore compris l’état d’urgence dans lequel se trouve notre pays et il va falloir malheureusement que le sang coule pour que leur intelligence évolue. Les grands personnages de notre Histoire sont toujours nés et ont été façonnés dans les grands événements et soubresauts de notre destin.
Mais je n’irai pas jusqu’à dire comme les F:. la gratouille ab chaos novus ordo …
Marcos
Aziz Zemouri, contempteur de Zemmour, admirateur de Tariq Ramadan, est-il crédible ?
Ermort
Marine n’a pas de conviction. On l’a vu en 2017, elle roule pour elle-même, mais n’a pas d’ossature et ne travaille pas les sujets importants.
Elle a fait perdre le pays, en 2017, et recommencera à cause de son grand orgueil et de sa vacuité.
Son programme économique est communiste, elle est covidiste, islamocompatible, favorable au meurtre par avortement… bref, elle participe à la destruction du pays.
Ermort
Zemmour devrait se rallier à JF Poisson
sivolc
OUI OUI OUI!