Marine Le Pen et le pape François
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Clovis
Personnellement j’approuve l’appréciation de MLP sur notre saint père le Pape. Il me semble que Saint Louis en son temps avait une attitude semblable. On pense évidemment au livre de Laurent Dandrieu sur l’immigration avec qui à mon avis elle partage l’analyse.
Mais surtout je voudrais faire remarquer qu’elle sait de quoi elle parle, et qu’elle émet ses commentaires avec le plus grand respect envers le saint Père.
mcm
Entre populistes, on se comprend si bien!
B.C.
Quel Cardinal, quel évêque européen (en dehors des courageux évêques de l’Est) aura enfin le courage de dire au Pape François qu’il se fait le complice de ceux qui veulent couler l’Europe et le christianisme en Europe et qu’il éloigne une grande partie des catholiques pratiquants ou attachés à l’Eglise, de l’adhésion à son pontificat, ou pire, les fait douter de la sagesse de l’Eglise pour ce siècle? Quel est son intérêt à vouloir engloutir toute l’Europe dans le chaos de gouvernements islamiques dans les vingt ou dix prochaines années par les urnes ou une guerre civile? Sa méconnaissance de l’histoire de l’Europe, de ce que pensent les européens bâillonnés par les médias et de la religion musulmane (qui ne respecte que la force ou, au moins, la résistance à sa poussée) ne peut même pas excuser une attitude aussi suicidaire car un Pape doit faire montre d’une hauteur de vue tout autre qu’un simple curé de banlieue. S’il recherche pour lui le martyre, c’est très bien, mais un responsable politique ou religieux n’a pas le droit d’entraîner les générations futures et des pays entiers vers le martyre; ce que les chrétiens d’Orient voient avec effroi pour nous! Le Pape Pie XI était autrement plus clairvoyant que lui en dénonçant avant tout le monde les deux totalitarismes du XXème siècle : le nazisme et le communisme.
Des secours d’urgence pour les migrants(quasiment tous musulmans) ne doivent pas se transformer en droit de s’installer en Europe pour les siècles des siècles. Après avoir été secourus, ils doivent être renvoyés chez eux (sauf persécution individuelle ou de groupe prouvée) et ainsi les noyades qui nous apitoient tant cesseront car les traversées très coûteuses de la Méditerranée ne serviront plus à rien! Les clercs et les laïcs qui encouragent l’immigration n’ont aucune charité envers nos sociétés déjà en partie misérables (agriculteurs,RSA,chômage) et ne veulent que se faire voir sur les places.
Bernard Mitjavile
Elle s’est bien tirée de cette exercice en faisant preuve de franchise sur les points de désaccord, ce qui vaut bien mieux que de faire semblant d’être d’accord.
majacquet
Propos justes, parfaitement équilibrés
Jane
Comme elle a raison !
D’accord avec les commentaires de Clovis et de Bernard Mitjaville.
Mme Le Pen a raison, les commentaires du pape et ses souhaits sur l’accueil de millions de migrants en Europe met ces pays en danger.
Ce pape ne réfléchit pas beaucoup aux conséquences de ces invasions suspectes malgré tout !
Pense t-il à l’avenir de tous nos enfants qui vont devenir musulmans. Est-ce que les catholiques peuvent accepter cela ?
Ce pape s’occupe plus de politique que de confirmer ses frères dans la Foi comme le voudrait ses fonctions. Nous regrettons beaucoup qu’il défasse tout ce que les papes précédents avaient établi et nous ne nous sentons pas en sécurité spirituelle dans ce pontificat, (ex. toute l’importance qu’il donne à Luther au Vatican etc…).
Nous, catholiques entendons que le Vicaire de Jésus-Christ reste à sa place !
HS
Le grand malaise à l’égard de l’immigration musulmane, si bien décrypté par Laurent Dandrieu, finit par dessiller les yeux de nombre de catholiques.
Il reste six semaines pour les convaincre de ne pas céder aux sirènes de Sens commun ( à sens unique pour leurs ambitions politiques) ou à leurs angoisses financières: ” là où est ton trésor, là aussi est ton coeur! “…
Benji
bravo Marine !
c’est franc, c’est carré, c’est juste et c’est bon.
les catholiques français peuvent-il encore hésiter à voter pour Marine ou préfèreront-ils se faire cocufier pour la 200e fois par ce bras cassé trouillard et servile de Fillon.
majacquet
Curieux, très curieux même …. que ce post ne suscite pas plus de commentaires de la part des lecteurs.
Soazig NEDELEC
Très bien Madame..très bonne critique, juste et respectueuse de l’attitude, pour le moins inconséquente du pape François à propos des migrants…