La présidente du FN a déclaré :
"Il y a des gens bien à l'UMP, il y a des élus de terrain, il y a énormément d'électeurs qui ne comprennent pas ce cordon sanitaire, dont ils ne voient pas quels sont les tenants et les aboutissants".
Quelles personnalités UMP oseront dire la même chose du FN ?
Thibaud
Rappelons que pour sauver la droite, il est évidemment nécessaire que : les dirigeants UMP cessent d’insulter en bloc les électeurs et les dirigeants FN ET que les dirigeants FN cessent d’insulter en bloc les électeurs et les dirigeants UMP.
Marine Le Pen a fait le premier pas, prions que d’autres suivent (cf. l’excellent article de Laurent Dandrieu dans Causeur que vous avez cité).
Daquin
Il est surtout nécessaire que les gens se délivrent de la sidération.
C.B.
La suite du propos, rapporté par “Le Monde” (suivre le lien)
“je crois que, quand on est sincère, on quitte l’UMP, en fait”, a-t-elle ajouté
est tout aussi intéressante.
L’implosion annoncée va peut-être être remplacée par une hémorragie.
Eudes
Il y a des gens bien au FN….il y a des dirigeants historiques comme Holeindre, Reveau, Descaves, Bayvet, Antony…Il y a des élus de terrains comme Lang, Martinez, Lehideux, Joly, Benedetti, Bassot, Carayon, Durbec, le Rachinel, Lussaud, de Condé, Bild, Touchagues, Slabolepszy,Verdon, Wyssa, devillers, baeckeroot, Jaboulet,Bompard, Perdomo,etc.
Il y a énormément de militants et d’électeurs qui ne comprennent pas ce cordon sanitaire, dont ils voient trop quels sont les tenants et les aboutissants.
Marel
Raymond Barre avait qualifié d’homme bien Bruno Gollnsch il y a quelques années. Mais les gens de l’UMP sont persuadés que Marine a incité ses électeurs à voter blanc, ils n’ont pas de raison de dire que Marine ou ses proches sont des gens bien, car ils ont contribué à établir un pouvoir qui établir le mariage gay, faciliter encore plus l’avortement, donner le droit de vote aux étrangers, faire exploser les impôts… La remarque de Marine est juste, il faut l’encourager mais elle n’est pas cohérente avec son discours du 1er mai et ses conséquences.
scat
A Marel:
La remarque de Marine est justemet totalement cohérente puisque l’UMP ce n’est que la fausse droite donc un parti imprégné d’idées de gauche (UMPS)
Marine a d’ailleurs donné la liberté toale de vote; et si certains UMP pensent qu’ellea appelé à voter banc, ils se trompent tout simplement ! et c’est leur problême …