Il s’agit de quelques secondes sur LCI au milieu de l’émission “En toute franchise” où Marine le Pen était invitée dimanche 13 septembre. Quelques secondes que la direction du RN qualifiera sans doute de dédiabolisation, une fois de plus.
Au cours de la même émission, Marine Le Pen dénonce le recul de la liberté d’expression en France, notamment par l’indignation permanente des journalistes pour tel ou tel propos, défend la republication des caricatures par Charlie Hebdo :
La liberté d’expression, c’est y compris protéger des opinions qui heurtent, qui choquent, et même, dit la cour européenne des droits de l’Homme, qui peuvent faire peur à une partie de la population”
Et tout à coup, Marine Le Pen enchaîne et déclare à propos de l’affaire Obono :
“Je comprends parfaitement que madame Obono ait été blessée par ce dessin. Je trouve ce dessin particulièrement maladroit. Elle porte plainte et c’est normal. Mais doit-on pour cela exclure les journalistes de Valeurs Actuelles des plateaux de télévision (…)”
Se désolidariser ainsi de Valeurs Actuelles, tout en faisant semblant de regretter l’éviction de Geoffroy Lejeune de la chaîne LCI, est lâche et complètement contreproductif. Marine Le Pen se rend-elle compte que Valeurs Actuelles est probablement l’hebdomadaire le plus proche idéologique de l’électorat du RN ?
#Marine n’a toujours pas compris qu’en contribuant à la #diabolisation de ses voisins on ne se dédiabolise pas mais on renforce la diabolisation qui est utilisée contre vous. Manque de courage et d’intelligence. https://t.co/l0w3LLbmcy
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) September 14, 2020
Regarder la vidéo à compter de 39’15”
sivolc
Non seulement sa remarque est bête (voir commentaire de JYLe Gallou) mais elle affadit un peu plus la marque RN. Il faudra trouver autre chose car ça devient écoeurant: ça manque de sel et de piment: il faudra qu’on trouve autre chose à se mettre sous la dent!
Collapsus
MLP poursuit sa mélenchonisation pour récupérer son électorat ouvrier. Elle n’a toujours pas compris qu’avec la désindustrialisation de la France, les ouvriers ont quasiment disparu du paysage électoral, remplacés par les fonctionnaires biberonnés par nos impôts et abonnés à la gauche.
En revanche elle continue de se mettre à dos l’électorat et la presse de droite, les catholiques, les défenseurs de la vie, les conservateurs, bref elle est tranquillement en train de fabriquer la réélection du Micron.
Décidément la droite en France est poursuivie par sa malédiction.
Classico
Triplement stupide Marine car il est claire que Danièle Obono fait la comédie et n’est pas du tout blessée
Gilles Tournier
Malédiction dont elle est seule responsable, incapable qu’elle est de se doter d’une doctrine de droite ! Mais pour cela, il faut remonter au nationalisme intégral puis à une union renouvelée entre le politique et le spirituel. Ainsi, de fil en aiguille, la droite se retrouverait telle qu’en elle-même, franco-française, royaliste et antidémocratique. Autant dire que ça relève du rêve éveillé : la droite en peau de lapin de 2020 n’est qu’une espèce de gauche molasse, eurolâtre, sans colonne vertébrale, des taureaux à cornes d’escargots, de Bellamy à Pecresse en passant par des nullités à la Bertrand. Rien à en attendre.
Gaudete
il est grand temps que sorte un véritable Chef pour la droite et qu’il dégomme jupiter et sa clique de voyous en col blanc
Michel
MLP fait tout pour faire réélire Macron… Espérons que d’ici là un véritable candidat de droite se révèle et renvoie la Marine en cale sèche…
F. JACQUEL
😭😭😭😭😭
philippe paternot
valeurs actuelles ont ils dit la vérité historique ou non?
là est la question
mme obono défend la liberté d’opinion si c’est pour célébrer mohamed marah tueur d’enfants juifs, nick conrad qui veut tuer les enfants blancs et pendre leurs parents, etc. mais joue les vierges effarouchées si on dit que des rois affricains ont vendu des noirs en esclavage, si on dit que les arabes ont pratiqué l’esclavage pendant plus de dix siècles , castraient les hommes, tout en utilisant les femmes comme esclaves sexuelles, etc.
philippe paternot
valeurs actuelles aurait pu lui faire parvenir un exemplaire de sa revue
mlp aurait pu y constater que rien ne justifie une plainte, selon la définition même que la députée raciste donne de la liberté d’expression
mais mme le pen encore une fois hurle avec la meute au lieu de défendre bec et ongles les populistes