C’était donc elle la “perte brune” désignée par Christophe Castaner ?…
Marion Maréchal s’est rendue samedi sur les Champs-Élysées, en soutien aux «gilets jaunes». Elle dénonce une «grossière manipulation» du gouvernement, qui a assimilé à «l’ultradroite» les manifestants présents sur l’avenue, à Paris. Elle explique au Figaro :
Mais devant l’attitude du pouvoir, son mépris de classe à l’égard des “gilets jaunes”, et sa réponse surréaliste à leurs revendications, je n’ai pas pu m’en empêcher. Cela faisait une semaine que ça montait.
Je me suis dit que ça ferait un petit gilet jaune de plus. Mais quand je suis arrivée sur les Champs-Élysées, les vrais “gilets jaunes” étaient partis depuis longtemps. Le mouvement était totalement phagocyté par des militants d’extrême gauche. On entendait des: “A mort le capitalisme!” Si c’est ça l’ultra-droite, elle a bien changé
J’avais trouvé @CCastaner assez minable comme adversaire aux régionales, il l’est encore davantage comme ministre de l’Intérieur en réprimant violemment les @giletsjaunes. Du jamais vu contre les casseurs black bloc, les prières de rue, les étudiants bloqueurs ou les zadistes.
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) 24 novembre 2018
Le gouvernement a voulu salir la mobilisation des milliers de #giletsjaunes dans toute la France avec une poignée de casseurs… d’extrême-gauche ! Une vraie manipulation. Moi aussi j’ai honte, honte de nos dirigeants. pic.twitter.com/cFdldjPDzX
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) 26 novembre 2018
F. JACQUEL
Marion est et reste un phare d’espérance au milieu de la tempête. Le temps joue en sa faveur et je pense qu’un jour, elle franchira le seuil de l’Elysée, non comme visiteuse, mais comme locataire triomphalement élue par les vrais Patriotes.
DUPORT
Aller nettoyer toute cette merde ce n’est pas un cadeau !
Remettre la France debout sera un long chemin de croix.
Je comprends parfaitement que Marion n’ait pas envie d’y aller…