Partager cet article

France : Politique en France

Marion Maréchal-Le Pen : “J’étais contre l’exclusion de mon grand-père”

C'est ce que Marion Maréchal Le Pen  a déclaré à Digne selon le quotidien La Provence :

"J'étais contre l'exclusion de mon grand-père. J'en ai parlé longuement avec Marine. C'est s'ouvrir la porte à de nouveaux ennuis. Un congrès physique après les régionales me semble plus légitime. J'aurais préféré un temps mort"

Elle considère en outre que Jean-Marie Le Pen ne se serait pas présenté face à elle en PACA :

"Il a voulu faire un coup de poker, mais il n'ira pas. Il n'est pas compris par les sympathisants. Je ne crois pas qu'il ait envie d'y aller"

Partager cet article

25 commentaires

  1. Marion, votre tante est un pitbull borné entouré d’opportunistes. Attention à vos abatis….

  2. Personne n’en doutait chère Marion !
    Continuez et surtout ne changez rien vous êtes l’avenir du FN !

  3. c’est bien Marion !

  4. C’est bizarre. J’ai entendu Marion Maréchal-Le Pen dire exactement le contraire sur radio courtoisie, c’est-à-dire qu’il devait partir. Pas très cohérent tout ça !

  5. Attention chére Marion,les folles qui entourent votre tante vont vous bouffer,ils n’aiment pas que vous êtes mariée avec un homme….

  6. Ben voyons !! Elle veut bien de l’exclusion mais après les élections. Comme Ravier qui ne voulait pas de l’appel à l’apaisement de Jean-Marie Le Pen, très content du vote anti- Président d’Honneur de jeudi, mais qui appelle Jean-Marie Le Pen à soutenir la petite-fille !!
    Comme faux-culs dans ce parti ! Dégage mais laisse l’héritage, ton parti, tes sympathisants, ton nom………
    Ironie :
    Pourtant, étant exclu il ne peut faire campagne pour le FN ni tenir des propos qui engageraient ces MMdames !!

  7. C’est bien de le dire, après… On aurait préféré qu’elle se positionne plus clairement et plus fermement en amont….

  8. Moi aussi, j’étais contre. Si le but est de se faire bien voir des médias, cette exclusion risque d’être contre-productive.

  9. Il fallait le dire avant la convocation alors………

  10. Avant , pendant ou après ,peu importe , la presse aux ordres aurait toujours trouvé quelque chose pour foutre la dissension ,
    Un qui doit bien rire c’est la pourriture de Bourdin qui a fait exprès , d’inviter le grand père pour lui faire redire les mêmes bêtises , et avec l’appui des juges “cons” du mur qu’espériez vous ?
    Le FN , hélas pour faire de la politique n’est pas assez vicieux car ses adversaires utiliseront tous les moyens et pour cela ils excellent , même si leur intelligence se limite à ça.

  11. Intéressant tous ces commentaires contre l’exclusion du Menhir.
    Personnellement j’étais pour, Jean Marie est devenu fondamentalement nuisible à la cause qu’il dit servir, c’est à dire la France.
    Et je n’ai aucune sympathie pour Marine qui s’est défilée à la manif pour tous et a laissé le champ libre aux enfumeurs de l’UMP

  12. LE FN EST CLINIQUEMENT MORT !DE PRODONDIS …

  13. Je ne vois pas en qoi Jean Marie Le Pen est devenu “fondamentalement nuisible”. Il ne change pas d’idées au gré de la mode. Il connait la langue française, il sait que le mot “détail” ne signifie pas un tout petit truc comme dans l’expression moderne “c’est un détail” c à d, pratiquement rien. Dans la Seconde Guerre mondiale il ne considère pas seulement l’Europe mais les horreurs du monde entier. Cette notion, non plus, on ne l’a pas comprise.
    Les Français à qui on n’enseigne plus leur langue, sont tombés dans le panneau et le restent encore après un demi-siècle !

  14. Gégé : MLP fait de la politique et pas du cirque – LMPT n’a servi à rien (les lois passent et rien ne change que ce soit droite ou gauche) sauf à caser quelques jeunes gens au sein de l’UMP, Sens Commun ou LR, voire uDI – Elle a annoncé clairement, ainsi que TOUS les cadres du FN/RBM interrogés sur la question qu’elle abrogerait la loi d’autant plus facilement qu’elle s’engage à retrouver la souveraineté française en sortant de l’UE soviétoïde – Il n’y a qu’à s’associer à son combat politique d’une manière ou d’une autre, point.

  15. Eh bien je pense pour ma part que Jean-Marie Le Pen, devenu la coqueluche des médias et des partis du système et soutenu à bouts de bras par les juges, est très utile au système qu’il prétend combattre. Voilà pourquoi ce Système a fait le choix de Jean-Marie Le Pen plutôt que de Marine Le Pen, qu’il craint infiniment plus.

  16. @Jean Theis
    Tout à fait et cette manière de procéder pour discréditer un homme n’est pas nouvelle.
    Elle est l’apanage de la racaille et des voyous en col blanc qui s’en servaient déjà il y a 2000 ans contre un autre… “Cet homme a dit !”
    De mémoire d’hommes on n’a jamais entendu un enfant de chœur dire cela, c’est toujours la lie de l’humanité, les moins que rien, les races de vipère, les pires de tous, les hypocrites, qui prononcent cette phrase et toujours dans l’unique intention de nuire.
    Une parole sortie tout droit des Enfers et utilisée par ses partisans. Chaque fois que vous l’entendez c’est l’Enfer qui est devant vous n’en doutez pas un seul instant.

  17. C’est quand même drôle de lire tout les commentaires de ceux qui trouvent que JMLP est soudain devenu “fondamentalement nuisible”. Il y a encore quelques mois, tous les politologues spécialistes auto proclamés du FN pensaient que le couple JMLP-MLP était le principal atout du parti. L’un maintenait les fondamentaux et l’image d’un parti “hors système”, quand l’autre participait, avec sa “dédiabolisation”, a attiré de nouveaux électeurs. A tel point qu’ils fantasmaient sur une entente sur les deux stratégies, comme si toutes les dissensions n’étaient que de façades. Et du jour au lendemain, JMLP serait devenu le boulet du parti? Allons donc!

  18. @ Jean Theis
    A propos du détail : Étonné au moment où ce mot fut prononcé, mais connaissant la grande connaissance de la langue française de JMLP, je me suis alors précipité sur mon dictionnaire pour constater qu’il avait parfaitement raison, la 4° définition dudit dictionnaire de l’époque étant : “chacune des parties d’un ensemble”. La définition “cela n’a pas d’importance”, étant catalogué en “notion familière” en toute dernière position.
    J’ai donc été très étonné qu’il soit condamné, le tribunal retenant, semble-t-il (je ne me souviens plus de tous les attendus), uniquement cette définition “familière”, loin d’être celle qu’il faudrait retenir en bon français.
    Mais, malheureusement (et, je crois, au grand dam de ses avocats), JMLP -encore récemment – refuse de donner cette simple explication. Alors, que cherche-t-il, sinon la provocation, déplacée il faut bien l’admettre pour ce genre d’affaire si l’on insiste pas sur la “bonne” définition ? J’avoue ne pas le comprendre ni le suivre sur ce point. Dommage, car en dehors de ses jeux de mots parfois agaçants, ses analyses et jugements sont en général intéressants et exacts. Si on l’avait écouté plus tôt en matière d’immigration, par exemple, et sur bien d’autres sujets (aide aux familles, etc…), on n’en serait peut-être pas là, en Europe, à l’heure actuelle.
    Son grand tort, à mon avis, et de trop aimer la provocation et ne pas avoir voulu réellement prendre ou participer au POUVOIR ce qui en a dégoûté plus d’un : Maigret, etc…(la liste est longue et c’est triste car pas sérieux).
    Ceci dit, je me sens plus proche de ces bonnes idées que de celles de Marine en qui je n’ai aucune confiance.

  19. Manifester contre la loi Taub a servi quoi qu’on en dise. Le gouvernement est ressorti affaibli de cet épisode, sinon pourquoi aurait-il déployé autant de farces de l’ordre et cogner sur des innocents. Donc oui MLP a eu tort de ne pas prendre position dans les manifs,sous le prétexte fallacieux que la manif était pilotée par l’UMP. Il ne tenait qu”à elle de s’y imposer ou mieux encore de rejoindre Civitas, pas vraiment UMP….seulement voilà chez Civitas on s’affiche clairement sur des valeurs morales catholiques. C’est peut-être cela qui dérangeait madame ?
    Quant à JMLP, qu’à t-il dit de si extraordinaire que cela ? La vérité, seulement la vérité,or ce peuple est incapable d’accepter la vérité, puisque cela fait 70 ans qu’on lui ment. Désespérant.

  20. Guillaume le “Système” ,e craint pas un parti POLITIQUEMENT CORRECT. Et “il arrive que le diable porte pierre”. En clair, même un pourri peut dire des choses censé… défendre JMLP ? et bien pour une fois ces personnes sont censées, personne n’est “tout noir” il me semble…. cela ne veut pas dire que Jean-Marie, qui lui, a de bonnes idées est…. du coté du Système. Votre raisonnement est sacrément absurde.

  21. Gégé comme Guillaume qui préfèrent exclure, donc diviser, plutôt que de rassembler ou de prôner l’apaisement comme JMLP….. en excluant JMLP on exclut ou fait partir des milliers de cadres, et d’adhérents comme on le voit tous les jours….. c’est sûr que la victoire est proche avec ces départs nombreux, c’est clair on le voit !!
    “on juge un arbre à ses fruits”…. quand les fruits sont si mauvais, c’est bien que les dirigeants FN font fausse route depuis des mois…..
    Méditez cela au lieu d’asséner vos absurdités !…

  22. – « Elle a annoncé clairement, ainsi que TOUS les cadres du FN/RBM interrogés sur la question qu’elle abrogerait la loi »
    Avec un vote électronique à code barre de ses adhérents pro-l.bt !!!
    Qui y croit vraiment ?? Après avoir obtenu une partie des votes avec des mythos de ce genre aux élections passées, elle a une nouvelle cible et son président d’honneur en fait les frais (Quelques mois seulement après avoir été élu Président d’honneur avec l’accord de sa progéniture, des cadres, des adhérents).
    – « Jean-Marie Le Pen, devenu la coqueluche des médias »
    Je ne pense pas que les médias s’apitoient sur Jean-Marie Le Pen, Ils sont plutôt vers la fille, trop contents qu’elle se soit soumise au « politiquement correct », le retour de veste c’est qu’elle a fourni un autre sujet contre elle où de nombreux arguments peuvent être utilisés.

  23. Marine Le Pen et Philippot viennent vraisemblablement de clouer le couvercle de leur cercueil politique.

  24. Civitas n’est peut-être pas UMP
    mais n’est pas tellement gêné de s’acoquiner avec des musulmans bon teint UOIF

  25. Quelle “haine”dans certains commentaires….
    Quelle hâte dans certaines conclusions…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services