Lu ici :
"Dix chapelles endommagées, une urne vidée, cinq livres funéraires et dix amphores cassées… C'est le bilan d'un acte de vandalisme perpétré le 7 février dernier au cimetière catholique de Saint-Louis dans le 15e arrondissement de Marseille. L'affaire n'a été révélée qu'hier. Sur place, aucune inscription n'a été découverte. L'acte n'a pas été revendiqué.
Jean-Claude Gaudin le maire de Marseille a condamné fermement "la profanation honteuse" de ces tombes. Il a rajouté :"Je souhaite que ces effroyables actes soient sévèrement punis et je suivrai attentivement le déroulement de l'enquête judiciaire. Le culte des morts est sacré et quelles que soient les croyances de chacun, tous les lieux de recueillement doivent être respectés."
Irishman
Ou bien dit autrement : vous pouvez continuer, on laisse faire, on s’en fout de nos cimetières et des tombes cathos…
Ces profanations cesseront lorsque leurs auteurs seront fourrés manu militari dans une cellule capitonnée ! Parce que ce sont des gaulois qui ont commis ces actes ; malgré leurs défauts, les africains et les musulmans respectent les morts (sauf les cinglés genre daesh) !
jpr
La radio en parle ?
Des ministres se déplacent ?
Le président fait une déclaration ?
Non ?
Non !
Ah, excusez-moi ! Il ne s’agit que de catholiques.
Exupéry
@ irishman
Hélas tous les musulmans ne respectent pas les morts des ressortissants de pays chrétiens !
Cf: http://lagauchematuer.fr/2015/02/18/le-cimetiere-francais-saint-eugene-dalger-totalement-profane-ordures-partout-croix-enlevees/
https://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2012/mars/libye-un-cimetiere-chretien-profane/
https://www.christianophobie.fr/breves/kosovo-metochie-cimetiere-orthodoxe-profane-a-mitrovica
Irishman
@ Exupéry :
C’est vrai, je n’ai pas pensé au cimetière d’Alger… Quand se trouvera t-il un gouvernement français pour décider un transfert des corps reposant là-bas, ou bien imposer aux Algériens le respect de ce lieu ?
Ne pourrait-on pas faire en sorte que ce cimetière (et probablement d’autres) bénéficient d’un statut d’extra-territorialité, comme les cimetières américains des plages du débarquement ?
Et si le gouvernement algérien continue de nous traiter de va-de-la-gueule, eh bien il faut agir selon les leçons de l’expérience et de l’Histoire : leur foutre une bonne dérouillée, parce qu’il n’y a que ce langage-là qu’ils comprennent !