En ces temps où le satanisme se propage facilement, nous avons plus que jamais besoin de fortifier notre foi et de figures qui nous montrent comment nous défendre contre le diable.
Le Père Matteo d’Agnone, capucin italien du XVIᵉ siècle, exorciste reconnu, était réputé pour son autorité spirituelle face au mal.
« Son image et son nom terrifient les démons et leurs agents. »
Cette réputation reposait sur une vie de pénitence radical, d’humilité et d’abandon total à Dieu, apportant clarté là où régnaient peur et désordre.
Né en 1563 à Agnone, Matteo entre très jeune chez les Capucins et devient rapidement une référence pour les missions d’exorcisme. Aujourd’hui, il est considéré par beaucoup comme le saint patron des exorcistes. De nombreux témoignages rapportent guérisons, délivrances et protections, bien qu’il ne soit pas officiellement reconnu par l’Église.
Mort le 31 octobre, le nouvel an des sorciers, le diable se plaint encore qu’il lui a gâché sa fête et promet que sa canonisation n’aboutira jamais.
Il suffit d’invoquer le Serviteur de Dieu, le Père Matteo d’Agnone, et il vient là où on l’appelle. La tradition spirituelle continue d’associer son intercession à des bénédictions concrètes : protection des maisons, récoltes et outils de travail.
Un ouvrage des Éditions Résiac.
➡️ Découvrir le livre :
https://www.resiac.fr/livres-resiac/12082-un-exorciste-chez-vous-pere-matteo-dagnone.html
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
