Selon une journaliste de cette rédaction, le site d’information octroie des congés «homoparentalité» afin de permettre aux femmes, conjointes comprises, d’avoir recours à des PMA à l’étranger tout en continuant à être rémunérées.
«De retour au travail après la naissance de ma fille #PMApourtoutes. Un grand merci à l’équipe de Mediapart (et notamment Edwy Plenel) qui m’a offert le « congé homoparental » que la loi refuse pour l’instant – dans les couples de femmes – aux “secondes mères” ».
« Mieux : Médiapart offre même à ses salariées (en couple ou célibataires), contraintes de se rendre à l’étranger, les mêmes « autorisations d’absence pour actes médicaux » que celles prévues par la loi pour les femmes hétérosexuelles engagés en France dans un parcours #PMA ».
Question de Valeurs Actuelles :
Qu’en est-il des salariés de Mediapart ayant recours à la GPA ?
F. JACQUEL
Quand on veut prétendre donner des leçons à la terre entière, on s’assure d’abord d’avoir les “cuisses propres”. La violation délibérée de la loi dans le cas présent est manifestement due à la certitude que la PMA pour toutes et la GPA pour tous seront légalisées à très court terme. Ils pourront alors revendiquer un statut de précurseur dans le “progrès sociétal”.
?????