Extrait de Courrier international n° 1090 du 22 sept. 2011:
"C’est dans le choix des jouets que la différenciation des sexes est le plus marquée, explique Lise Eliot. Les garçons poussent des voitures, les filles des poussettes. On le constate même chez les primates. Dans une étude de 2002, des chercheurs ont donné deux jouets typiquement masculins (une voiture de police et un ballon), deux jouets typiquement féminins (une poupée et une casserole) et deux jouets non sexués (un livre d’images et un animal en peluche) à 44 singes vervets mâles et 44 femelles. Les singes n’avaient jamais vu ces objets auparavant et, de toute évidence, ils ignoraient leurs connotations. Résultat ? Si les mâles et les femelles ont été attirés de la même manière par les objets neutres, les mâles se sont mis à tourner autour des jouets de garçons, tandis que les femelles se sont intéressées à la poupée et – grrr ! – à la casserole. Hasard ? Peut-être mais, six ans plus tard, un deuxième groupe de chercheurs a obtenu un résultat identique avec des macaques rhésus."
Michèle
Conclusion : l’homo neo sapiens est plus bas que les singes , les macaques et autres primates arboricoles!…un genre de singularis porcus décervelé, peut-être ?
e
Les féministes enragées diront que l’horrible mâle primate s’est jeté sur la voiture et le ballon et que la pauvre petite femelle n’avait plus qu’à se contenter de la poupée et de la casserole. SNIF! Horrible! mais que fait la ligue de défense de femelles primates battues par les grandes brutes de primates mâles. PROTESTONS!
En tous cas si le “test” est véridique, chapeau ces primates drôlement intelligents d’avoir tout de suite fait la différence entre une voiture de police et un panier à salade, pardon une casserole!
Hideyuki
Génial !
ID
Justement ! ils vont vous dire qu’il faut s’affranchir de la nature !
ThomasSXB
C’est la fumisterie ce genre de travaux. Comment un singe peut il seulement concevoir ce qu’est une voiture de police?
C’est encore une pitrerie éthologique dont on aurait pu se passer…
RL
Certes, mais cela ne prouve rien : les macaques sont plus évolues que les idéologues du genre.
Luc C.
Il y a une étude plus récente que 2002 :
Deux éthologues américains qui ont observé pendant quatorze ans la vie des chimpanzés de la communauté Kanyawara dans le parc national de Kibale en Ouganda. Les résultats de leur dernier travail, publiés cette semaine dans la revue Current Biology, montrent clairement que si les jeunes primates jouent tous avec des bâtons, les femelles aiment les porter, les bercer, comme des poupées, de manière maternelle sans équivoque.
suite :
http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2010/12/les-jeunes-chimpanzes-femelles-jouent.html
SALMONT-STRUYVEN
OUI ! Mais qu’ils sont bêtes ces macaques n’est-ce pas ! Ils n’ont pas notre intelligence…..ils n’ont que leur instinct !!! (bien lire entre les lignes…!)
C.B.
Pour apporter de l’eau au moulin (le hasard fait bien le choses, j’ai reçu cette adresse il y a deux jours)
http://useloos.com/mediaplayer/?itemid=16369met
(Anglais, non sous-titré, mais les images -moins de 5 minutes- se passent de commentaire)
Absolument sidérant!
lucie
Très jolie vidéo C.B.!
Fleur de lys
La vidéo de C.B. nous montre que la femelle léopard fait preuve d’un fort instinct maternel que n’ont même pas les femmes qui avortent.