Partager cet article

France : Politique en France

Menace sur les allocations familiales ?

Lu dans Le Monde :

"Parmi les pistes de réforme évoquées par Nicolas Sarkozy jeudi 5 février, figure une augmentation des allocations familiales. Le gouvernement souhaite-t-il étendre cette prestation aux familles ayant un seul enfant, la prolonger au-delà du vingtième anniversaire ou la mettre sous conditions de ressources ? Nul ne le sait encore."

MJ

Partager cet article

2 commentaires

  1. Et une proposition (*) de Sarkozy lors de l’entretien télévisé du 5 février tombe déjà à l’eau, une semaine plus tard, et sans avoir besoin d’une réunion avec les syndicats. Il est fort quand même.
    ——————–
    (*) : augmentation des allocations familiales

  2. Notons que l’Allocation familiale est la seule allocation versée par la CAF qui ne soit pas encore soumise à des conditions de ressources.
    Toutes les autres (accueil jeune enfant, alloc rentrée scolaire, alloc. logement,…) sont déjà soumises à conditions de ressources.
    Et ce, depuis que fut 1er Ministre un certain ALAIN JUPPE.
    L’UMP continue donc sur sa lancée. Ni plus ni moins.

Publier une réponse