Le commissaire européen à la Justice Franco Frattini a condamné les menaces formulées à l’encontre du pape Benoît XVI et a appelé les gouvernements des Vingt-Cinq à "défendre le message de tolérance" du souverain pontife :
"L’Europe devrait être unie pour défendre le message de tolérance du pape Ratzinger".
Le commissaire a affirmé que des commentaires prononcés contre le souverain pontife constituaient "une menace contre l’humanité, pas seulement contre la chrétienté. Le pape symbolise non seulement la religion, mais aussi le message de tolérance et de respect mutuel".
Olivier Arcachon
Voici un homme qui a sans doute plus de respect pour ses convictions de Foi que sa carrière européenne – laquelle vient sans doute de prendre fin.
Pour mémoire, il a été proposé par l’Italie en remplacement de Rocco Buttiglioni suite au vote de défiance du Parlement européen.
provence
C’est marrant, en lisant cet article, j’étais sûre que l’homme dont on parlait n’était pas français….. Peu de courage nos hommes politiques et nos supers stars du show biz qui souvent prennent partis pour défendre de “grandes causes”, où sont–ils, que disent-ils, …. Quel silence pour défendre ce Grand Homme ! Qqs voix s’élèvent dans le désert….. mais pas dans le désert qu’est devenu notre triste France, elle n’est plus ce Grand Pays qui pensait et s’affirmait, était respecté et admiré !
claire
les Italiens de l’intérieur (journaux et hommes politiques) comme ceux de l’extérieur (commission europeenne) n’ont pas lésiné sur les soutiens au St Père.
On note en effet là bas un très net renouveau de la foi.
oxbridge
Le Salon beige devrait ouvrir un nouvau concours : “Combien de temps donnez-vous à Franco Frattini pour être débarqué comme Rocco Buttiglione” ?
db
Bien qu’hâtée et un tantinet anticlérical, je considère que la culture judéo-chrétienne est la base de notre liberté en dépit de son passé. Il faut savoir choisir son camp lorsqu’il y a péril et péril il y a. L’Europe ne se rend pas compte que par laxisme et idéologies dévoyées elle perd son identité et son âme. Quant à la France, sa lâcheté depuis 1930 n’est plus a démontrer… elle est devenue culturellement lâche. Nous tournons le dos à des siècles de combats et d’évolution. Il est surprenant que ce soit un pape réputé conservateur qui soit obligé de le rappeler. Je n’aurais jamais pensé devoir dire un jour merci à un Souverain-Pontif. Merci.