Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"La liberté de culte sera toujours garantie dans le respect de la loi. L'histoire lointaine ou plus proche est là, pour témoigner que le peuple algérien musulman a toujours été accueillant et même protecteur, lorsque cela fut nécessaire pour les pratiquants des autres religions du Livre."
Propos du Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia, dans sa déclaration de politique générale présentée devant l'Assemblée nationale. Ce même jour, El-Watan rapporte que Bouchouta Fares, 27 ans, a été condamné à deux ans de prison ferme et de 100.000 dinars (1.000 euros) d'amende pour avoir mangé durant le ramadan (il était dans un lieu retiré avec des amis et ils ont été dénoncés). Il a été condamné pour "atteinte à un précepte de l'islam"."
aml
Le mensonge fait partie des “vertus” de l’islam du moment que c’est pour la bonne cause !
Alors, y-a-t-il vraiment une vérité dans l’islam ?
Nous l’apprendrons, hélas, à nos dépens…
SD-Vintage
Algérie : Ordonnance n° 06-03 du 29 Moharram 1427 (28 février 2006)
Article 1er. – La présente ordonnance a pour objet de fixer les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman.
Art. 2. – L’Etat algérien dont la religion est l’Islam garantit le libre exercice du culte dans le cadre du respect des dispositions de la Constitution, de la présente ordonnance, des lois et règlements en vigueur, de l’ordre public, des bonnes moeurs et des droits et libertés fondamentaux des tiers. L’Etat garantit également la tolérance et le respect entre les différentes religions.
Art. 3. – Les associations religieuses des cultes autres que musulman bénéficient de la protection de l’Etat.
Art. 4. – Il est interdit d’utiliser l’appartenance religieuse comme base de discrimination à l’égard de toute personne ou groupe de personnes.
CHAPITRE II DES CONDITIONS D’EXERCICE DU CULTE
Art. 5. – L’affectation d’un édifice à l’exercice du culte est soumise à l’avis préalable de la commission nationale de l’exercice des cultes prévue à l’article 9 de la présente ordonnance. Est interdite toute activité dans les lieux destinés à l’exercice du culte contraire à leur nature et aux objectifs pour lesquels ils sont destinés. Les édifices destinés à l’exercice du culte sont soumis au recencement par l’Etat qui assure leur protection.
Art. 6. – L’exercice collectif du culte est organisé par des associations à caractère religieux dont la création, l’agrément et le fonctionnement sont soumis aux dispositions de la présente ordonnance et de la législation en vigueur.
Art. 7. – L’exercice collectif du culte a lieu exclusivement dans des édifices destinés à cet effet, ouverts au public et identifiables de l’extérieur.
Art. 8. – Les manifestations religieuses ont lieu dans des édifices, elles sont publiques et soumises à une déclaration préalable. Les conditions et modalités d’application du présent article sont fixées par voie réglementaire.
Art. 9. – Il est créé, auprès du ministère chargé des affaires religieuses et des wakfs, une commission nationale des cultes, chargée en particulier de : – veiller au respect du libre exercice du culte ; – prendre en charge les affaires et préoccupations relatives à l’exercice du culte ; – donner un avis préalable à l’agrément des associations à caractère religieux. – La composition de cette commission et les modalités de son fonctionnement sont fixées par voie réglementaire.
CHAPITRE III DISPOSITIONS PENALES
Art. 10. – Est puni d’un emprisonnement d’un(1) an à trois (3) ans et d’une amende de 250.000 DA à 500.000 DA quiconque, par discours prononcé ou écrit affiché ou distribué dans les édifices où s’exerce le culte ou qui utilise tout autre moyen audiovisuel, contenant une provocation à résister à l’exécution des lois ou aux décisions de l’autorité publique, ou tendant à inciter une partie des citoyens à la rébellion, sans préjudice des peines plus graves si la provocation est suivie d’effets. La peine est l’emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans et l’amende de 500.000 DA à 1.000.000 DA si le coupable est un homme de culte.
Art . 11. – Sans préjudice des peines plus graves, est puni d’un emprisonnement de deux (2) ans à cinq (5) ans et d’une amende de 500.000 DA à 1.000.000 DA quiconque :
1 – incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion, ou en utilisant à cette fin des établissements d’enseignement, d’éducation, de santé, à caractère social ou culturel, ou institutions de formation, ou tout autre établissement, ou tout moyen financier,
2 – fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou par tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman.
Art. 12. – Est puni d’un emprisonnement d’un (1) an à trois (3) ans et d’une amende de 100.000 DA à 300.000 DA, quiconque a recours à la collecte de quêtes ou accepte des dons, ce sans l’autorisation des autorités habilitées légalement.
Art. 13. – Est puni d’un emprisonnement d’un (1) an à trois (3) ans et d’une amende de 100.000 DA à 300.000 DA, quiconque :
1 – exerce un culte contrairement aux dispositions des articles 5 et 7 de la présente ordonnance,
2 – organise une manifestation religieuse contrairement aux dispositions de l’article 8 de la présente ordonnance,
3 – prêche à l’intérieur des édifices destinés à l’exercice du culte, sans être désigné, agréé ou autorisé par l’autorité religieuse de sa confession, compétente, dûment agréée sur le territoire national et par les autorités algériennes compétentes.
Art. 14. – La juridiction compétente peut interdire à un étranger, condamné suite à la commission de l’une des infractions prévues par la présente ordonnance, le séjour sur le territoire national définitivement ou pour une période qui ne peut être inférieure à dix (10) ans. Il découle de l’interdiction de séjour l’expulsion, de plein droit, hors du territoire national, de la personne condamnée, après exécution de la peine privative de liberté.
Lire aussi
ttp://www.siawi.org/article2150.html
SERGE
Les religions du Livre ……….
Cela exclut ce me semble les israëlites ?
Après la “discrimination positive” voici “la tolérance sélective” !!!!!
m
“L’histoire lointaine ou plus proche est là, pour témoigner que le peuple algérien musulman a toujours été accueillant et même protecteur, lorsque cela fut nécessaire pour les pratiquants des autres religions du Livre.”
Cette déclaration est stricto sensu du négationnisme de la réalité historique. Elle marque en plus l’intolérance vis à vis des religions qui pour les musulmans ne sont pas du livre, pour reprendre leur terminologie qui ne correspond pas bien sûr à celles des chrétiens (Le christianisme n’est bien sûr pas une religion du livre).
Tout est au mieux dans le meilleur des mondes.
HB
Mais vous n’avez rien compris!
l’Algérie voyant que la Turquie va entrer dans l’Europe, se prépare à faire sa demande officielle pour l‘imiter et de ce fait, fait les discours approprié pour être politiquement correct!
En cinquante ans ils ont tout appris de la démocratie, qui consiste à dire: Faites ce que je dis, pas ce que je fais!
narval
La nomenklatura au pouvoir en Algérie ,
vit dans un monde imaginaire …
(aux frais du peuple ,bien sur ;)
Boris
“les pratiquants des autres religions du Livre”
D’après Joseph Fadel (“Le prix à payer”), l’Islam considère les chrétiens, non pas comme pratiquant une religion du Livre mais comme des polythéistes.
Donc les pratiquants des autres religions du Livre sont surtout les Juifs.
HB
“Menteur musulman”
Depuis quand le Salon beige utilise le pléonasme?
Exupéry
Toutes les cultures n’ont pas le même sens de la vérité et du mensonge. Il en résulte, entre autre, que l'”universalité des droits de l’homme” vole en éclat et se révèle n’avoir été que le fantasme réitéré d’une minorité d'”humanistes progressistes” qui s’est cru universelle. Cces illuminés ont confondus ce qu’ils avaient – malgré eux – hérité du christianisme et ils l’ont pris pour le fruit de la sélection naturelle darwinienne !
SERGE
@HB
Après les propos très clairs et tranchés d’Angela Merkel , je pense que l’entrée de la Turquie en Europe est bien compromise car autant j’ai peu confiance dans le NON de Sarko autant je serais surpris que A. Merkel revienne sur le sien !