Lu sur le blog d’Yves Daoudal :
Grâce aux perturbations des gilets jaunes, les promesses de dons au Téléthon ont baissé. Elles s’élèvent toutefois encore à près de 70 millions d’euros. Et il n’y a absolument plus personne pour dénoncer cette quête annuelle de la culture de mort.
L’an dernier, le Téléthon avait récolté plus de 75M€.
Nul ne peut en effet ignorer que les orientations et les choix de l’Association Française contre les Myopathies (AFM), qui est à l’origine du téléthon, soulèvent de graves problèmes d’ordre éthique.
Première difficulté : certaines recherches financées par le Téléthon concernent l’utilisation de cellules souches embryonnaires qui se traduit nécessairement par la destruction d’embryons humains.
Seconde difficulté : le Téléthon revendique la mise en œuvre de pratiques d’inspiration eugéniste. Le diagnostic prénatal est utilisé pour repérer les fœtus atteints de myopathie qu’une « interruption médicale de grossesse » permet ensuite d’éliminer. Dans le même esprit, la technique du « diagnostic préimplantatoire » consiste à sélectionner puis à supprimer tous les embryons conçus in vitro porteurs de la myopathie.
Troisième difficulté : les responsables du Téléthon refusent obstinément la mise en place d’un système de fléchage des dons qui permettrait à de nombreux donateurs d’affecter leurs dons aux recherches de leur choix, en évitant de contribuer au financement de programmes impliquant l’utilisation et la destruction d’embryons.
Remy
100 % d’accord.
A propos du 3eme argument :
puisqu’il vient de l’Eglise de France, nous devrions l’utiliser pour exiger de sa part :
“la mise en place d’un système de fléchage des dons qui permettrait à de nombreux donateurs d’affecter leurs dons aux associations ou mouvements de leurs choix, en évitant de contribuer ainsi au financement de ceux qui promeuvent, au nom d’une identité catholique pervertie, la culture de mort et la destruction de la famille, l’avortement, le mariage pour tous, qui relativisent la PMA, GPA, etc …
Nous pensons en particulier au MRJC : 600 Millions d’euros en 2017, combien en 2018 ?
Personnèlement je ne donne plus rien au denier de l’Eglise tant que je n’ai pas la certitude, (ce qui veut dire vérification des comptes !) que ces organismes pseudos catholiques continuent d’être financés par nos dons.
Nous pensons aussi au CCFD, et à quelques autres, le journal La Croix n’étant pas exempt.
L’Eglise de France ayant fort justement utilisé cet argument à propos du Téléthon, ne devrait pas faire de difficulté pour s’astreindre à la même discipline ?
Prout
On attend TOUJOURS le moindre malade guéri !!! Combien avez-vous pris aux français en tant d’années, sans le moindre résultat, sans avoir guéri le moindre malade atteint de myopathie ??? Téléthon VOLEUR ! Rendez l’argent aux français !!