Communiqué de l'Alliance Saint Jean-Marie Vianney :
L'Alliance Saint Jean-Marie Vianney propose une adoration eucharistique pour consoler le Cœur Sacerdotal de Jésus des outrages eucharistiques et des fautes sacerdotales.
A saint Joseph de Pont-du-Las (entrée sur la gauche), mercredi 22 février, de 20h à 22h
L'adoration est dirigée par l'abbé Lambilliotte, aumônier nommé par monseigneur Rey.
D'autre part, une récollection, ouverte à tous, est proposée également, le vendredi 7 avril de 9h à 16h, toujours au Pont-du-Las. 2 conférences, messes, confessions, adorations.
Inscription au 06.59.64.68.47
Rappel de ce qu'est l'Alliance St Jean-Marie Vianney, constituée de deux branches, les membres priants et les membres jeûneurs :
- Une prière quotidienne d’engagement unissant les différents membres. Cette prière est le seul engagement obligatoire à tous.
- Membres jeûneurs, pas plus d’une fois dans la semaine. Le jeûne est plus puissant que les discours.
- Jeûne de l’Eglise,
- Jeûne au pain et à l’eau,
- Récitation de la prière de l’Alliance tous les jours.
3. Les membres priants
- Récitation de la prière de l’Alliance tous les jours (voir ci-dessous). Leurs prières ne sont pas exclusivement réservées pour le sacerdoce.
- Offrande d’une journée de leur semaine pour les intentions de l’Alliance et tout spécialement pour demander de saintes et nombreuses vocations.
- Les autres jours, ils peuvent continuer à faire de petits sacrifices.
Prière de l'Alliance
Mon Dieu,
Avec saint Jean-Marie Vianney, je vous prie pour tous vos prêtres.
Je vous demande pour eux la sainteté.
Je vous demande qu'ils aiment profondément leur sacrifice et qu'ils le vivent avec amour.
Je vous demande pour eux l'obéissance, l'esprit de détachement, une inaltérable et limpide chasteté, ainsi que l'abnégation, l'humilité, la douceur, le zèle, le dévouement.
Je vous demande qu'aucune âme ne les approche sans vous aimer d'avantage.
Je vous demande, mon Dieu, de semer par eux dans le monde, des grâces mariales, qui révèlent à quel point Marie est notre Mère.
Et pour qu'il en soit ainsi, pour que votre règne s'étende et s'affermisse par eux sur la terre, Je vous promets, O Jésus, de m’immoler avec Vous, de tout mon cœur.
Ainsi soit-il.