Lu sur le site du diocèse de Luçon :
"Marcher pour la Vie, c’est vouloir montrer que la défense des plus vulnérables – embryons, enfants à naître, personnes handicapées, personnes en fin de vie – dont la vie même est menacée, mobilise, au-delà des opinions politiques ou des croyances religieuses. C’est rappeler que la vie, toute vie, doit être respectée de la conception à la mort naturelle. C’est affirmer la dignité de tout être humain, aussi fragile soit-il.
« La Vie est la Vie, défends-la. », nous exhortait la bienheureuse Mère Térésa.
J’encourage donc tous ceux qui participeront à la 8ème marche pour la Vie, afin de sensibiliser à cette question fondamentale pour l’avenir de notre société : « quelle place laissons-nous aux plus vulnérables ? », afin d’affirmer que toute personne quelque soit son âge, sa santé, a le droit d’être soignée et aimée.
Ils se montreront ainsi solidaires de ceux qui agissent au quotidien pour le respect de la vie humaine. Je confie à la Vierge Marie, mère de la Vie, les « marcheurs pour la Vie », les personnes qu’ils rencontreront, mais aussi les décideurs, les soignants, les associations d’aide et d’écoute :
O Marie,
aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie.
Bienheureux Jean-Paul II, Evangile de la Vie
+ Alain CASTET Evêque de Luçon"