La retransmission de la messe de minuit célébrée par le pape à Noël, qui a été supprimée par TF1, sera assurée par la chaîne de la TNT gratuite TMC, filiale de TF1 et de AB Groupe, ainsi que par KTO.
MJ
La retransmission de la messe de minuit célébrée par le pape à Noël, qui a été supprimée par TF1, sera assurée par la chaîne de la TNT gratuite TMC, filiale de TF1 et de AB Groupe, ainsi que par KTO.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
To
Le “pape à Noël” ! Sympathique jeu de mots !!
Xtophe
Très drôle ! Le jeu de mots était-il volontaire ?
chris20a
C’est à la Croix qu’il faut demander, Xtophe :)
Charles
approuvé
Charles
Pour information, voici le texte d’un communiqué de Robert Spieler :
La messe de Noël expurgée par TF1 : Une ignominie de plus… TF1 diffusait traditionnellement, la nuit de Noël, la messe célébrée par le Pape dans la basilique St Pierre au Vatican.
TF1 a décidé, cette année, de remplacer cet évènement religieux, suivi par 1,5 million de personnes, par un “grand bêtisier de Noël”.
Jusqu’où ira la chute ?
Que nous soyons catholiques ou non, la messe de Noël représente une étape importante, respectable et belle de notre identité.
TF1 boycotte des millions de Français… Boycottons TF1 !
Robert Spieler
Délégué général de la NDP
guiguite
Par rapport au communiqué de Robert Spieler :
“La messe de Noël expurgée par TF1 : Une ignominie de plus…” :
– les chaines privées ne recherchent pas du sens mais de la rentabilité. Si pour TF1 il est plus juteux de diffuser une émission regardée par davantage de monde que la messe de Noël, pourquoi s’en priverait-elle ?
“Que nous soyons catholiques ou non, la messe de Noël représente une étape importante, respectable et belle de notre identité” :
– l’identité catholique… L’identité non catholique… La messe de Noël… On ne va pas à la messe parce que cela répond à une certaine conception de l’identité qui est la nôtre (il n’a pas souligné l’identité de cette identité, ce qui est fâcheux et dommageable !)mais en réponse à l’appel du Christ !
L’identité catholique se résume à cela et uniquement : par notre baptême, nous sommes incorporés au Christ, nous formons un seul corps. La messe de Noël nous rappelle que Dieu s’est fait homme qu’il a vécu notre condition en toute chose, excepté le péché. Le mystère de la messe de Noël, de l’incarnation nous plonge dans notre identité de catholique, de Fils de Dieu par adoption.
Notre identité en tant que catholique n’a pas à être recherchée dans un passé révolu mais dans la crèche, auprès de Marie et de Joseph, et semblables aux bergers, à nous prosterner devant Celui par qui tout fut et qui sans lui rien ne fût.
pestanie
Ce n’est pas une histoire d’argent.
En tous cas j’en connais un qui n’a pas tenu compte de la sensibilité de la majorité des français (c’est pas moi qui le dit c’est Lombardi!)
rendez-nous Le Lay