La cathédrale de Toulon organise aujourd’hui, samedi 20 mars, une “messe perpétuelle”: toutes les heures, de 7h30 à 16h, une messe (dont l’une, en ce moment même, par Mgr Rey, évêque de Toulon) sera célébrée pour implorer Dieu contre l’épidémie et pour les victimes:
F. JACQUEL
Version corrigée :
Mgr Rey fait partie des rares Évêques français qui CROIENT aux vertus de la prière. Il a la Foi qui peut renverser les montagnes et invitent les Toulonnais à s’unir dans la prière. “Chaque fois que vous vous réunirez à 3 ou 4 pour invoquer mon Père qui est dans les Cieux, Je serai au milieu de vous”.
Mais l’immense majorité de nos Évêques ont oublié qu’ils sont les Pasteurs du troupeau qui leur est confié. À ce titre, ils sont censés montrer la voie et non suivre les modes, quelles qu’elles soient.
Les Évêques et le clergé de Pologne nous montrent une fois de plus le modèle. Mais ils ont vécu pendant près d’un demi siècle sous la botte soviétique. Ceci explique cela probablement…
Et j’ai cru comprendre que certains diocèses ferment leurs églises jusqu’au 15 avril, ce qui veut dire que des diocèses entiers seront privés d’offices religieux pour la durée de la Semaine Sainte et du Triduum Pascal. Cela est-il une décision juste de la part d’un clerc, surtout s’il occupe le Siège Épiscopal ?…