Pendant tout le temps du confinement, où le rassemblement des chrétiens célébrant la messe est impossible, le témoignage chrétien peut se vivre autrement. Il se vivra essentiellement caché dans le Cœur de Dieu, car notre Père voit dans le secret (Mt 6,4). Mais il doit aussi continuer à être visible à la face du monde car les chrétiens sont la lumière du monde (Mt 5,14). C’est pourquoi, à tous les chrétiens qui le désirent, est proposée l’action suivante : mettre sur le devant de la porte d’entrée de sa maison l’image du Sacré Cœur de Jésus.
Comme le peuple élu d’Israël, qui lors des fléaux en Egypte s’est protégé en badigeonnant du sang d’agneau sur le linteau des portes de ses maisons (Ex 12, 21-27), ainsi les chrétiens exposent au regard de tous l’image du Sacré Cœur de Jésus, lui « l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde » (Jn 1,29) en témoignage de foi, d’espérance et de charité, pour l’honorer et le servir, pour lui demander sa protection, et pour redire au monde son amour infini.
Rappelons-nous les promesses du Christ : « Partout où cette image sera exposée, pour y être sigulièrement honorée, elle y attirera toutes sortes de bénédictions ».
Diffusons donc le plus largement possible cette image
Présentation, avec le Père Jean-Marie Parrat, prêtre du diocèse de Luçon, à l’initiative de cette démarche :