Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, est interrogé dans Famille chrétienne à propos de l’avis du CCNE sur la PMA. Face à la chosification de l’embryon humain, moins protégé qu’une “larve de scarabée doré”, l’archevêque dénonce l’avis du CCNE, mais aussi l’absence de déontologie de l’Ordre des médecins, prêt à se coucher devant le régime.
Il invite les catholiques à agir en tant que citoyens “pour se manifester ou manifester tout court”. Ce soutien implicite à La Manif Pour Tous (à laquelle il avait participé en 2013) est bienvenu.
Enfin, interrogé sur la proposition de loi de Laurence Rossignol visant à supprimer la clause de conscience des médecins sur l’avortement, il lâche :
Je crois vraiment que tout Etat qui touche à la liberté de conscience s’appelle une dictature.
PONTIER
Merci.
En tant que médecin je ne me laisserai pas faire et si il le faut au prix de mon poste.si on tente de modifier notre clause de conscience
Mériel Jean
Enfin un langage sans ambigüités! Merci à notre archevêque!
Mériel Jean
Enfin un langage sans ambigüités! Merci à notre archevêque!
philippe paternot
ils osent même s’attaquer à la clause de conscience! c’est dire s’ils en ont! et cela dans l’indiférence quasi générale! les autorités religieuses sont d’un silence assourdissant