A l’approche de la manifestation organisée à Paris ce dimanche contre la PMA sans père et la GPA
Notre pays est secoué actuellement par de graves questions sociales. Ces questions, qui engagent la solidarité des générations dans l’organisation du système des retraites, nous préoccupent et nous concernent tous. Elles ne doivent pas pour autant nous faire oublier les projets de lois sociétales dans lesquels se joue l’humanité de demain : lorsque la procréation est abandonnée à la technique, lorsque la relation la plus fondatrice, celle de paternité et de filiation, est brouillée jusque dans le vocabulaire employé, alors les autres relations (conjugalité et fraternité) s’en trouvent fragilisées à l’extrême, et c’est notre existence tout entière qui devient marchandisée et finalement indéchiffrable. Dans ce domaine, notre société est en train de jouer avec le feu.
Ma position sur ces sujets est déjà bien connue : je m’en suis expliqué dans mon communiqué du 26 septembre où j’annonçais ma participation à la manifestation du 6 octobre. C’est pourquoi il me suffit de reprendre aujourd’hui à l’adresse de tous la parole du cardinal Vingt-Trois en 2013 : « manifestez-vous ! » (…)
† Jean-Pierre Batut, évêque de Blois
Le 16 janvier 2020
lavergne21
OUF, nos évêques commencent à se remuer ; mieux vaut tard….
balaninu20
Ces prélats qui poussent les “autres” à aller “au charbon” alors qu’eux restent tranquille tranquille…. seraient certainement mieux inspirés, encore faut-il qu’ils prient… l’Esprit Saint, qu’eux-mêmes se déplacent le chapelet à la main et soient en tête du ou des cortèges, afin que le Ciel nous écoute et fasse pencher la “balance” du BON côté….. C’est peut-être trop leur demander ? ” ….. si le sel s’affadit, avec quoi le salera-t-on ? il n’est plus bon qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds…”. (N.S.J.C.) – Bon c’est sûr, ils font l’effort de nous dire qu’il faut y aller, mais bon … leur place est AUSSI de mener le troupeau non ? Le Bon Pasteur LUI marchait en tête….