Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Mgr Batut évoque la consécration de la France au Sacré-Coeur

Mgr Batut évoque la consécration de la France au Sacré-Coeur

Lu dans Famille chrétienne:

Mgr Jean-Pierre Batut, évêque de Blois, membre du conseil permanent, était présent à la basilique de Montmartre, lundi 8 mai. Il explique le sens de la prière des évêques de France pour notre pays.

Pourquoi avoir choisi le site de Montmartre pour prier pour la France ?

Nous avons voulu confier la France au cœur de Jésus. Ce choix de monter à Montmartre ne répondait pas juste à une question pratique évidemment. Chacun sait que la basilique du Sacré-Cœur a été érigée suite à un vœu national en 1870. Cela avait beaucoup de sens de rappeler que notre pays avait formulé jadis ce « vœu ». Tous les catholiques français ont en effet contribué à son édification, poussés par la dévotion au cœur du Christ. La France a toujours été un haut lieu du culte du Sacré-Cœur depuis sainte Marguerite-Marie.

Partager cet article

1 commentaire

  1. C’est une excellente initiative mais devrons-nous nous contenter passivement de cette consécration ? N’est-ce pas à chaque catholique, les évêques et prêtres en tête, de se consacrer à ce Cœur d’amour dans notre vie quotidienne, chacune de nos décisions et chacun de nos actes et désirs ?
    C’est dans l’addition et l’unité de foi de ces consécrations des Français que notre pays accomplira la sienne car Jésus veut notre abandon total à son Cœur sacré.

Publier une réponse