L’archevêque de San Francisco, Mgr Salvatore Cordileone, a félicité les prêtres qui ont trouvé des moyens pour contourner les mesures de confinement imposées au prétexte du covid-19, afin de pouvoir célébrer – même clandestinement – la messe et de donner la sainte communion aux catholiques.
Mgr Cordileone a tenu ces propos à l’occasion de l’ordination sacerdotale de trois séminaristes de Notre-Dame de Guadalupe, le séminaire américain de la Fraternité Saint-Pierre.
« C’est l’Eucharistie qui nous lie dans la communion de l’amour et de la grâce de Dieu, ce qui nous permet de poursuivre la mission que Notre Seigneur a confiée à son Eglise… Sans l’Eucharistie, nous ne sommes rien. Par conséquent, sans le sacerdoce, nous ne sommes rien. »
« La pandémie du covid est heureusement derrière nous, mais notre peuple garde encore à l’esprit la tristesse éprouvée par tant de fidèles en étant privés de l’Eucharistie ».
christianlair
Et en France , il n’y a pas eu un seul prélat qui ait eu le même courage ! ! ! France fille ainée de l’église ??? Tu parles !……