Le Saint-Père a nommé l’Abbé Vincent Jordy, auxiliaire de l’Archevêque de Strasbourg. L’Evêque élu, né en 1961 à Perpignan et ordonné prêtre en 1992, était jusqu’ici Recteur du grand séminaire de ce même diocèse.
Ayant réussi son Baccalauréat série B en 1979, il a entrepris des Études de Droit et de Sciences politiques à la Faculté de Strasbourg et obtenu la licence en Droit en 1983. Il a poursuivi alors son cursus à l’Institut d’Études Judiciaires. Après le service national effectué en 1985 au 1er Régiment du Génie à Illkirch, il a effectué un stage en établissement bancaire et travaillé dans l’Éducation Nationale.
Entré au Séminaire Français de Rome et à l’Université Grégorienne en 1987, il a obtenu le Baccalauréat en Théologie et la Licence canonique en Théologie spirituelle. De 1993 à 1996 il a été aumônier du Collège épiscopal de Zillisheim et vicaire en paroisse à Altkirch tout en assurant des formations au Grand Séminaire de Strasbourg dans le domaine de la spiritualité. En 1996, il a été nommé directeur au Grand Séminaire de Strasbourg dont il devint le Supérieur en 2000.
Luc Meigret
Cet évêque auxiliaire est-il conservateur ?
sixtine
j’espère que le Saint Père connaît ce prêtre.
Le diocèse de Strasbourg est dans une très grande détresse spirituelle : sécularisation, matérialisme, tolérance mal comprise, modernisme dévoyé, rejet du Magistère et du dogme, refus de l’autorité du Saint Père, et j’en passe…
Les fidèles ne savent plus pourquoi ils sont cathos, ni ce qui les différencie des protestants qui vivent à leurs côtés.
Un diocèse très riche d’argent, et dont le clergé est en réalisté d’une grande pauvreté intérieure.