Extrait de l'interview de l'évêque aux armées, Mgr Ravel, dans Famille Chrétienne :
Est-ce la suite logique des attentats de Charlie Hebdo ?
A l’époque, on avait tendance à penser que les terroristes s’attaquaient à un journal satirique et aux « blasphémateurs ». Moi, je n’ai jamais cru à cette fable ni à cette instrumentalisation des événements. Je le répète : nous sommes en guerre et les terroristes ne choisissent pas leurs victimes ! Nous prenons conscience aujourd’hui que la France a toujours été la cible et non la liberté de la presse.
En quoi les militaires sont-ils préparés à cette escalade ?
Nous reconnaissons chez nos ennemis ceux contre lesquels des dizaines de nos soldats sont morts en Afghanistan ou au Mali. Demain peut être en Syrie ou en Irak… Je suis militaire. Je sais que ces attentats contre la France marquent la poursuite d’une guerre qui a commencé il y a quelques années. Combien faudra-t-il de centaines de morts pour ouvrir les yeux ? Nous ne sommes pas face à une question de sécurité mais à une véritable guerre ! On ne peut plus croire que nous sommes face à des gens isolés ou détraqués (…)
HS
En attendant la clairvoyance des puissants qui nous gouvernent, on apprend sur France-Cult que tous les rassemblements sont interdits à Paris et dans la proche couronne jusqu’à jeudi prochain: alors pas de messe du dimanche – y compris demain soir à Notre-Dame? En revanche pas de problème pour la prière du vendredi 20 dans les mosquées? Attendons les clarifications gouvernementales…comme pour la martiale fermeture des frontières de la nuit rectifiée par l’Elysée en contrôle des frontières déja effectif (sic) pour la Cop 21!
Jean Theis
Les Français ont du mal à comprendre parce qu’ils croient encore leurs zélites et n’ont aucune curiosité pour la vérité.
Car, même pour les plus défavorisés, il existe mille façons gratuites de la connaître. Seulement il ne faut pas fermer les yeux commes les autruches.
Marie la Bretonne
Ca continue.
Selon Valeurs Actuelles, il y aurait des coups de feu du côté de la Porte de Bagnolet.
Selon des tweets d’un journaliste ayant des sources proches de l’enquête, une Renault avec des hommes lourdement armés à bord est recherchée du côté de Boulogne-Billancourt.
D’après le même, une Citroën avec à bord 4 hommes de type nord-africain très lourdement armés a forcé un barrage dans les Yvelines il y a environ 3/4 d’heure.
Il y a là comme un curieux air de déjà vu… Janvier dernier avec la traque des frères Kouachi et l’intervention de Coulibaly en appui à ces derniers et comme diversion pour disperser les forces de l’ordre.
Egalement entendu à la radio, la revendication de l’Etat Islamique ferait état des attentats au Stade de France, au Bataclan et dans les rues du Xème et XIème arrondissement, mais aussi d’un attentat dans le XVIIIème, qui n’a pas eu lieu.
J’ai peur d’une augmentation du bilan sanglant des islamistes d’ici à la fin du week-end.
stephe
Il serait bon que Mgr Ravel s’en ouvre auprès de Mgr Vingt-Trois afin que ses interventions sur le sujet soit plus percutantes.
nemo
Jean Marie Lepen l’avait prédit il y a quelques années : “Marine arrivera peut être au pouvoir en 2017 … mais ce sera sur un champ de ruines ”
PILLOT
Ceux qui nous inondent d’info dans les média ont-ils réfléchi qu’il font de la pub aux terroristes.Ne pas en parler serait moins infantile. Savoir se taire est d’ailleurs une de leur qualité.
PILLOT
Je confirme mon commentaire précédent sur le silence que devraient observer les média; ils savent le faire.
Patrick
Plus percutantes ? dites vous stephe
Mais elles l’étaient au Stade de France ! Ecoutez :
http://www.dailymotion.com/video/x3drkdh_attentats-a-paris-les-explosions-entendues-au-stade-france_news
C’est ce qui a réveillé Hollande ! Tout à coup, il s’est mis à dire que l’on avait à faire à des barbares ! Alors que pendant des mois, malgré les crimes horribles de Daesh, il continuait à être de leur côté pour tuer Assad, qui selon le sioniste Fabius ne méritait pas de vivre !
Résistance !!!
Mgr Ravel monte au front ! Un peu… Enfin…
Avec des mots bien choisis cependant… toujours… naturellement…
Nous restons donc dans les limites imparties du politiquement correct… mais nous devenons tellement habitués, maintenant, à lire entre les lignes… cela devient notre seconde nature obligée… Hélas !
Enfin, mieux vaut ce langage très, trop bien maîtrisé, que ce silence révoltant, assourdissant même, de la plupart de nos hautes autorités écclésiastiques sur tous les sujets…
L’éducation par exemple… Quand est-ce que Mgr Pontier et Mgr Ricard (au hasard ;-)), vont provoquer une table ronde sérieuse avec des opposants intelligents de leurs officines boiteuses pour préparer la remise en cause sérieuse de l’inféodation de l’école catholique sous contrat à notre État français disparu ?… Quand est-ce que nos hautes autorités écclésiastiques vont enfin donner le signal du redressement de la France, fille aînée de l’Église.
Sérieusement, peut-on compter sur Mgr Pontier, Vingt-Trois et ceux qui les entourent ? Je mets la question aux voix…
Résistance !!!
Gisèle
Les militaires ? quels militaires ?
80000 … en tout ! Et combien sur le territoire , après avoir soustrait ceux qui sont à l’étranger ?
Gisèle
Ce qui me gêne un peu dans le soit disant message du DEISH , c’est le mot : croisés .
C’est bizarre , les ennemis de l’église , qui se revendiquent laïcards , se servent entre autre de cette fameuse accusation , pour démolir la réputation de l’Eglise Catholique … les croisades !
L’inquisition etc etc ….